Bonjour à tous de Vendée

Ventrachou dans le bocage, milieu années 50, je ne connais absolument pas Art, donc vous avez de fortes chances de ne pas m’entendre avant longtemps.
Il me faut vous avouer deux tares ; je suis windowsien, bien qu’ayant tâté Ubuntu sur un MSI U100 pour remplacer l’Xp, une mise à jour m’a planté sévèrement et j’ai réinstallé XP, la deuxième j’ai utilisé LightRoom, jusqu’à ce que leur système commercial passe à l’abonnement. Ma version boîte dans le dos, j’ai cherché une alternative.
La version Canon DPP ayant le mérite d’exister ne m’a jamais trop tentée, j’ai bricolé sur Rawtherapee mais n’ai pas été séduit. Depuis plus d’un an j’utilise darktable et en suis de plus en plus satisfait. J’ai entendu parler de Art il y a peu, alors pourquoi pas une autre corde à mon arc.
J’ai deux Canon : 7D et 1Ds, quelques optiques numériques. Sur le premier j’utilise à chaque fois que je peux, un de mes M42 argentiques, majorité de Russes et quelques Japonais, j’ai aussi un Fuji X20 qui malgré sa taille fait de la belle image.

Salut @Francois85,
Merci pour ton passage et j’espère que l’on “t’entendra” de plus en plus. Je vois que nous partageons la passion des ruskoffs! on en reparlera j’en suis sûr :innocent:

1 « J'aime »

Re-bonjour Carafife,
Le seul truc qui m’embête avec les M42, c’est qu’avec le temps, les yeux ne sont plus ce qu’ils étaient et comme je n’ai ni stigmo ni microprisme de Fresnel, la m.a.p n’est pas toujours optimale, donc je me débrouille avec la profondeur de champ.

j’ai oublié, moi aussi j’ai absorbé des tutos dt du sieur Carafife, et récemment du Gimp

Bienvenu !

N’hésite pas a demander quand tu as des questions.
Et il y a aussi des catégorie parlant d’autres choses que ART.

Je suis sur que tu trouveras des sujets de discutions pour qu’on t’entende :stuck_out_tongue:

Bonjour Antoine,

Merci :slight_smile: