Bonjour aux ARTistes

Bonjour à toustes,
J’ai 64 ans , fais de la photo argentique depuis tout petit avec des appareils 24x36 très basiques sans cellule, puis un Olympus OM2 avec un zoom Angénieux…
Je suis passé au numérique avec un canon ixus en 2000, puis un ixux850, puis un canon X20 , mais aucun d’eux ne fait des fichiers RAW puis nikon D70, D300, D610; enfin un hybride Nikon AW1 (1")
maintenant j’ai un Fuji XT4
J’avais commencé le développement RAW avec le D300 mais plutôt a titre occasionnel.
J’ai décidé de passer sérieusement au traitement des RAW.
Etant sous Linux Mint, j’ai commencé par DarkTable mais j’ai trouvé que c’est trop compliqué; j’y ai passé pas mal de temps mais sans vraiment de résultats.
Ensuite j’ai commencé à regarder RawTherapee et je suis tombé sur ART un peu par hazard; je suis convaincu, j’y suis, j’y reste.
Amitiés

bienvenu à toi @didou30, le hasard fait bien les choses, tu es tombé sur un des meilleurs dérawtiseur du libre !!! :wink:

Bienvenue :grinning: :grinning:

Bienvenue! je possède toujours mon OM2… un peu comme toi malgré les grandes qualité de darktable, pas pu mis faire! Alors que RT m’a séduit de suite… et puis ART est arrivé rebattant les cartes…

Moi aussi j’ai un un OM2 qui est toujours fonctionnel mais avec un zoom ZUIKO. Bienvenue parmi nous !

Bienvenu Didou

Bienvenue @didou30