Bonjour de Jojo

Bonjour à tous,

Sans être très assidu, je m’essaie à la photo depuis quelques années.

Je m’essaie également au post-traitement. Après avoir regardé Rawtherapee et surtout Darktable, j’ai vu du bien de ART donc j’ai décidé de rejoindre votre communauté.

Je suis sous LMDE 4.

N’étant pas un champion de la compil, en avril dernier j’ai téléchargé le fichier “ART-1.8.3-linux64.tar.xz” que j’ai décompressé. Je lance ART sans aucun problème avec la commande ./ART dans un terminal. J’ai voulu faire de même avec la version 1.9.3 mais l’erreur ci-dessous m’est retournée:

(ART.bin:18706): Gtk-WARNING **: 12:52:33.708: Could not load a pixbuf from /org/gtk/libgtk/theme/Adwaita/assets/bullet-symbolic.svg.
This may indicate that pixbuf loaders or the mime database could not be found.
**
Gtk:ERROR:../../../../gtk/gtkiconhelper.c:494:ensure_surface_for_gicon: assertion failed (error == NULL): Failed to load /usr/share/icons/Mint-Y/actions/16/image-missing.svg: Impossible de charger le module de chargement d’images : /home/joel/T?l?chargements/ART-1.9.3-linux64/lib/gdk-pixbuf-2.0/2.10.0/loaders/libpixbufloader-svg.so : /home/joel/T?l?chargements/ART-1.9.3-linux64/lib/gdk-pixbuf-2.0/2.10.0/loaders/libpixbufloader-svg.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type (gdk-pixbuf-error-quark, 5)
./ART : ligne 11 : 18706 Abandon                 (core dumped)"$d/ART.bin" "$@"

Merci de m’accueillir parmi vous et si quelqu’un a une idée pour mon problème. :slightly_smiling_face:

Bienvenu Jojo :smiley:

bienvenu parmi nous

Bienvenue ! :smiley:

Bienvenue :grinning: :grinning:

Bienvenue !
Tu sembles avoir un souci de codage de caractères UTF-8, ton Mint ne semble pas afficher les accents, ton dossier téléchargements n’est pas accessible par le terminal, du coup l’erreur vient peut-être de là ?

Sinon, si tu cherches les dernières versions des logiciels disponibles, LMDE ne me semble pas idéale, Debian n’est pas réputé pour la “fraicheur” de ses dépôts. Une rolling-release comme Manjaro t’offrirai dans ses dépôts tiers de la communauté (AUR) les dernières versions de quasiment tous les logiciels disponibles sous Linux.

Bonsoir et merci de vos messages d’accueil.

@Yano: oui, j’ai remarqué que les caractères accentués étaient remplacés par un autre caractère. J’ai copié mon répertoire ART dans un répertoire sans caractères accentués et c’est nickel, ça marche. Merci. :+1: