Bonjour de la Charente Maritime

Bonjour à toutes et à tous,
Une petite présentation :
Je me prénomme Philippe et je suis né bien avant le Big Bang (arbitrairement fixé le 1er janvier 1970 par les créateurs d’Unix).
J’ai débuté la photographie argentique à 13 ans avec un Instamatic et du révélateur Kodak en poudre (dissoudre dans de l’eau chaude et attendre 3 heures que ça refroidisse) !
Je suis passé à la couleur à 18 ans et j’ai vite trouvé pénible le tirage à partir de négatif couleur (20 minutes de traitement pour chaque essai).
Les années ont passées avec le boulot, la maison, les enfants et aussi la voile, difficilement compatible avec un boîtier photo…
Je me suis remis à la photo (numérique cette fois) avec l’arrivée des petits enfants.
Désormais mon boîtier est un Canon 5D mk4 avec quelques objectifs et je développe (dois-je écrire développais ?) à l’aide de RawTherapee sous Debian Linux.
Ma fille m’a écrit hier pour me demander si je connaissais ART et depuis je l’explore. J’avais mes habitudes avec RT mais j’étais loin de tout utiliser, nombre de fonctionnalités me paraissent fort obscures, ce qui est gênant en photo ;-).
Le temps que je retrouve mes marques, je vais probablement adopter ART.

Bienvenu Philippe !!
Tu viens de m’apprendre que je suis né le jour du Big Bang !!! Je vais avoir du mal à m’en remettre je crois… mais ça explique beaucoup de mystères !!! :rofl:

1 « J'aime »

Quel bonheur !
Félicitations à ta maman !

Bienvenu Philippe :slight_smile:

Bienvenue à toi @Phil1970

Bienvenue chez toi !

Bienvenu Phil !
J’espère qu’ART t’apportera la lumière qu’il te manquait sur RT :smile:

Bienvenue. :grinning:

Bienvenue !:wink: