Bonjour de la Guadeloupe

Je suis Jérôme et je pratique la photo depuis plusieurs années. Mon premier souvenir, c’est d’avoir emprunter vers mes 11 ans à ma mère un vieux kodak instamatic. La passion m’a piqué lorsque j’accompagnai mon oncle dans son labo maison et ce fut la révélation. J’ai intégré quelques clubs photos où j’ai appris les bases. J’ai commencé par un Zénith en passant par Lubitel, Richo, Pentax, Nikon et Mamiya (le meilleur) pour l’argentique. Principalement du N&B et un peu de couleurs, avec beaucoup d’heures passées sur mon Durst. J’ai mis tu temps à passer au numérique et puis je me suis lancé. J’ai commencé le numérique avec un Olympus E 500 et j’ai testé différents logiciels (lightroom, rawtherapee et logiciel fourni). Au début en jpg, mais guère satisfait vs argentique, alors j’ai commencé à prendre mes photos en raw. Actuellement, j’utilise un Nikon D810 avec un Sigma 70-200 à 2.8 et un Tamron 24-70 à 2.8. Pour la partie logicielle, j’utilise NX studio, parfois une version light de lightroom et parfois Raw therapee. J’ai découvert ART et je l’ai adopté depuis peu et je le trouve plus simple et intuitif que Raw. En effet, mon vieille ordi fixe m’a laché et je traite mes photos sur un ordi portable HP, mais étant pas très performant, j’ai installé en dual boot Xubuntu et j’avoue que c’est largement plus rapide et performant que W10.
J’habite actuellement en Guadeloupe.

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum ! :grinning:

Salut et bienvenue cher “compatriote”, j’habite aussi en Guadeloupe !

@sguyader
Salut Sébastien,
Super cher compatriote. J’habite sur Besson aux Abymes. On aura peut-être l’occasion de se rencontrer. :rightwards_hand: :leftwards_hand:

1 « J'aime »