Bonjour depuis la Suisse

Bonjour,
Je m’inscris à l’instant sur ce forum où j’ai déjà trouvé plein d’informations intéressantes.
J’ai commencé à faire de la photo dans mon adolescence (les années 80…) sur un Minolta X-700, et suis resté fidèle à cette marque jusqu’à l’arrivée du numérique où je suis passé sur Canon.
Aujourd’hui, je shoote essentiellement sur 70D, avec quelques “piges” en argentique avec toute sorte de trucs 35mm.
Depuis le premier confinement, j’ai démarré un projet de longue date, la numérisation de ma collection argentique sur Minolta ScanDual IV,que j’ai pratiquement mené à terme (~4000 photos scannées).
Concernant les logiciels, je suis sur Linux, mais avec une machine virtuelle XP pour les cas désespérés. Digikam pour le cataloguage, Darktable ou RT ou ART pour le traitement sans perte, GIMP pour le reste.
Voilà pour l’essentiel, et quelques photos sur Flickr (Frédéric Cordonier | Flickr).

Salut @fcordonier, bienvenu à toi !

1 « J'aime »

Salut @fcordonier , comme toi je suis tout nouveau le forum.
Je connaît un peu la Suisse, mais juste un peu, ça remonte à quelques années (j’avais 7ans à l’époque, j’en ai un peu plus aujourd’hui :wink:)
J’avais passé des vacances aux Diablerets, en passant par Rivaz.

1 « J'aime »

bienvenue :grinning: :grinning:

1 « J'aime »

Bienvenu à toi sur le forum :smiley: