Bonjour depuis la Vendée

je découvre depuis quelques jours les logiciels Rawtherapee, ART et GIMP. Je viens de Lightroom et Photoshop, donc pas trop perdu mais un peu quand même, car le langage informatique c’est ch… Bref je suis pas un technicien dans ce domaine. Pour en revenir à ces logiciels, par contre ils ont l’air vraiment bons et ça permet de travailler autrement ses photos (plutôt vers une personnalisation car finalement avec lightroom on a tendance à utiliser ses presets pour des questions de rapidité professionnel et trop de possibilités ou de choix finissent par lasser ou tuer l’imagination) un peu comme les appareils photo (J’ai tjrs rêvé d’un appareil photo qui prend des photos juste en manuel avec un bon capteur, autofocus et de bon objectifs point. Maintenant avec les appareils proposés, c’est tout juste si je pourrai pas appeler ma mère, tourner un film, commander un taxi, lol). Souvent les choses simples sont bien plus efficaces et ça c’est cool. A bientôt - Jean Paul 59ans - Photographe qui vient d’arrêter -

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous

Bienvenue ! :smiley:

Bienvenue à toi.

Bienvenue au vendéen.
La perception personalisée de ses photos est essentielle.
Vive le travail de “développement” manuel pour un rendu individualisé !
A+

Bienvenue :grinning: :grinning:

Bienvenu à toi :smiley:

Bienvenu ! Tes propos sur la simplicité et la liberté d’action sont juste. Avec Art on peut aller droit au but, en peu de clics on a un résultat plus qu’acceptable. Je ne suis pas non plus un technicien, ni non plus un photographe aguerri. Je suis venu à la photo pendant ma retraite, avant je prenais une photo par ci, par là. Maintenant, dans la rue je suis un Lucky Luke. Mes progrès sont lents, mais je m’amuse beaucoup. En tout cas, sois le bienvenu !

Bienvenue @Careil