Bonjour du Finistère (bis)

Je me présente… Piblo, 67 ans, résidant non loin de la pointe du Finistère.

J’ai un Canon 70D et quelques optiques que je partage avec mon épouse en plus de mon 18-200 mm d’origine : zoom 10-20 mm, objectif macro 90 mm, objectif 50 mm ouvrant à f1/4. Avec mon épouse, nous sommes membres d’un club très dynamique. J’y donne, entre autres, des cours sur GIMP.

Jusque il y a un mois, j’utilisais DXO Optics Pro pour développer mes photos Raw (licence gratuite obtenue lors de la sortie de Photo Lab, il y a 5 ans). Début septembre, mon PC a grillé en raison d’une surtension occasionnée par un orage. J’ai dû en racheter un autre et, du coup, j’ai perdu ma licence Optics Pro.

C’est un article dans Compétence Photo (sept. - oct. 2022) qui m’a fait découvrir ART. Il est tombé à pic. Bien qu’ayant pratiqué Raw Therapee - puis Darktable -, de manière assez basique… avant d’utiliser DXO Optics Pro, je l’ai un peu oublié. Du coup, j’ai beaucoup de choses à apprendre.

Comme pour GIMP, il y a 3 ans, je vais donner des cours sur ART aux membres de mon club, au fur et à mesure de mes apprentissages. Je commence après-demain par l’interface, en m’appuyant sur le tuto n°13 de Carafife. M’adressant à des personnes qui n’ont pas nécessairement pratiqué Raw Therapee ou Darktable, j’ai besoin de tutos simples pour démarrer.

Conseils bienvenus. Merci.

1 « J'aime »

Bienvenu Piblo.
Sympa tes photos sur flickr

Bienvenue sur le forum :grinning:

Bienvenue à toi, bonne démarche d’informer les membres de son club, j’aimerai faire la même activité avec mes proches mais ils sont dispersés, je vais tenter de proposer une formation ART au service culturel de ma commune (Braine l’Alleud en Brabant Wallon) :wink: :clap:

Bienvenue de la part d’un Lorientais :grinning: :grinning:

Hello, tu peux passer ton lien Flickr !
Jean-Louis

Ah oui ! Il est dans mon profil mais je peux le mettre ici. Bonne idée. Pierre Blouch | Flickr

De très belles photos sur ton site Flickr :star_struck: :wink:

1 « J'aime »