Bonjour, lolo32 arrive parmi vous, si vous le voulez bien sur. Mon prénom vous l’aurez compris c’est Laurent.
Lolo32, c’est parce que je suis inscrit sur d’autre forum, et que le tout premier pseudo à été celui là, c’est simple, et cela permet d’être reconnu.
J’ai même été surnommé “le Vinaigrier du Gers” ailleurs, mais ça c’est une autre histoire.
Pêcheur, bricoleur, et depuis que je me suis offert un nouveau vrai jouet, photographe.
Vous voulez tous savoir? Sont fous ces ART’istes
Donc pêcheur, de truites en montagne de bas en haut
Bricoleur, un peu de tout, pour faire bref, tout ce que je peux faire avec mes doigts et mes neurones.
Photographe, j’aurais pu dire chasseur, puisque je m’oriente vers tous ce qui est animalier, à poils, à plumes. Ce n’est pas avec moi que le vendeur de canapé va faire fortune.
Je suis sous windows, mais pas que, j’ai aussi du linux, bon ok j’ai une petite collection d’ordi à la maison
Lorsque j’ai acquis ma boîte à image, je suis allé chez Pentax pour faire d’un K-70 mon compagnon de balade et randonnée (oui, randos aussi) en objectifs je dispose d’un 18-135, d’un 50 f1/8, d’un 55-300 et d’un multiplicateur x1,4, pour le moment j’ai d’autre vues sur certains cailloux, enfin c’est plutôt des gros blocs de granit, mais il manque le principal, j’ai plus que des “si” sans les “sous” bref sans six sous, et avec les soucis on fait pas grand chose.
Parlons un peu logiciels, j’ai commencé avec PaintShop Pro et AfterShot.
J’ai délaissé AfterShot au profit de Rawtherapee à cause d’une allergie à Shakespeare, moi et l’anglais, je préfère Molière, je comprends mieux et donc j’ai depuis quelques temps glissé vers ART.
J’utilise aussi, Digikam, et Gimp, mais pas encore assez pour en connaître toutes les fonctions.
A bientôt,
Adishatz, comme on dit par ici