Bonjour...je suis"Snower" depuis le sud des Alpes

Photographe pro depuis plus de 40ans (Spectacles, sports, nature et montagne), nikoniste (mais cela aurait pu être autres !!)…
Le passage au numérique s’est fait progressivement (curieux de tout !!!), très vite venu au RAW, et le début avec DXO PHOTOLAB (super aussi !!!) …Je vous suis depuis quelques mois (avec plaisir !!!)…
Et voilà que je me lance à la découverte de ART (avec plaisir aussi)…
Et maintenant je me régale de la compétition que je me fais entre les 2 logiciels…
Un grand bravo et respect pour “MONSIEUR” Aggrigio :slightly_smiling_face: Quel travail !
Une version équipe un windows 7 (!), sans problème (!!!), juste une petite adaptation avec “exiftool” pour régler un bug (de ma configuration peut-être ?)
Je nous souhaite plein d’échanges constructifs…Photographiquement !!!

Bienvenue :grinning: :grinning:

Et merci… :wink:

Bienvenue sur le forum ! :grinning:

Et merciii :wink:

bonjour

bienvenue a toi
nikoniste aussi depuis plus de 30 ans et moi aussi passage au numerique meme si je prefre l’argentique

nicolas

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à vous. Quel comparatif qualitatif pouvez-vous faire entre les deux logiciels ?

Bonjour…que voilà une question intéressante :hugs:
Difficile d’établir une comparaison juste, j’ai des années d’expérience avec DXO et quelques semaines avec ART !!!..mais… !!!
En passant par ma manière de travailler, on peut avancer !!! je développe (un reste de l’ancien temps !!) avec DXO…une fois fini mon projet, je prends quelques photos et j’essaye de faire au moins aussi bien (même si différent !) avec ART…et cela m’arrive de préférer le rendu de ART…Dans les 2 je travaille avec mes profils créés sur la base des rendus auto des logiciels…
Pour des photos bien équilibré et “facile” : match nul !!! Et il m’arrive de les reprendre pour essayer d’obtenir le même résultat…
Pour des photos avec retouches locales j’ai un peu de mal à avoir la souplesse des upoints de DXO…Avec les masques de ART, je manque de précision, ou alors il me faut 10 fois plus de temps…
Encore une fois je manque d’expérience sur ART, mais j’ adore les possibilités des courbes pour le contraste, l’équilibre, les couleurs et la variété des gammes de correction proposées…Pour le NB super !!! Pour le bruit DXO …je ne suis pas encore arrivé avec ART d’avoir une aussi bonne qualité pour mes photos de concerts …
Pour résumer je continu à utiliser les 2 et j’essaye de progresser.
Mais un grand bravo à Mr AGRIGGIO…histoire à suivre…