Bonjour Tous

Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appel Quentin (et non Henry comme dans la chanson).
Désireux d’avoir de belles photos souvenir de mes vacances et dans une moindre mesure des autres moments de la vie (je préfère surtout les photos de paysages), j’ai investi dans un lumix GX80 en juillet.
Je suis donc encore LOIIIIIN de maitriser mon appareil (je me suis déjà dit “zut j’aurais du faire ce réglage pour cette photo” ou “c’est vrai que j’ai cette option la sur mon boitier” ^^).

Et je ne parle même pas de mes connaissances en logiciel puisque je n’ai encore pas touché à mes photos. Je n’en suis qu’à la phase tuto. Merci @Carafife pour cette première série de tuto sur RawTherapee. Je vais bientôt passer à la série sur Art et également sur les vidéos de Michaël tout en commençant à triturer le logiciel.

Quoi qu’il en soit je suis content de voir qu’il y a une communauté sympathique pour parler du sujet de la photo. Je vous proposerez quelques retouches pour voir ce que vous en pensez lorsque j’aurais avancé sur le sujet.

Bonne journée à tout le monde,

Quentin

1 « J'aime »

Bienvenue ! :smiley:

Bienvenu collègue Lumixien. :smiley: :wink:

Bienvenue :grinning: :grinning:

Bienvenue Henry… heuuu… pardon : Quentin !
Tu verras, grâce à Art, tu deviendras un photographe reconnu.
Et partout dans la rue,
On parlera de toi,
Les filles seront nues,
Et elles se jetteront sur toi !
Mais avant ça, il faudra que tu bosses à plein temps sur les vidéos de Carafife, forcément… :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Bienvenu sur le forum :smiley:

Bienvenu parmi nous @Quincker

Bienvenu… et merci! :wink:

C’est bon j’ai terminé tous tes tuto @Carafife :bowing_man:. Merci beaucoup! Quel boulot tu as fait la.
Il ne me reste plus qu’à mettre mes notes au propres (c’est un peu le bazar) et après je reprend mes photos pour appliquer tout ça.

:sunglasses: Bon courage ! :grin:
Ça va aller, ça va toujours avec ART :art: