Bonjour :)

bonjour tout le monde,

je reviens à la photo après quelques années de désintérêt.
J’utilise du matériel un peu ancien (comme moi): pentax K70 + 35 macro pentax + 90 macro tamron / fujifilm x70 (un compact APS-C 28 mm)
Pour le traitement: j’ai refait le tour des logiciels (linux), j’ai (re)choisi ART. Je termine presque toujours le traitement du photo avec gimp-gmic.
J’ai regardé les vidéos de Boris Hajdukovic (même si elles concernent Darktable) je suis admiratif: au delà de sa maîtrise du logiciel ce qui m’impressionne c’est son goût très sûr: choix des contrastes, des couleurs, de l’exposition, de la saturation. Je n’ai pas cette capacité.

Voici une photo traitée hier (ART + gimp-gmic): bon contrate? bonne saturation? comme toujours … j’hésite

laurent

2 « J'aime »

Bienvenue sur le Forum ! :grinning:

Bienvenue Iomac

Ne te casse pas la tête : c’est ta photo, ton développement, ce toi te guider c’est ton goût. Si tu aimes ce contraste, cette saturation, alors c’est bon. L’essentiel est que le résultat TE plaise. Éventuellement fais plusieurs développements différents, fais une pause de quelques minutes ou même reviens y le lendemain et regarde ces différents développements à froid pour t’aider à garder celui qui te plaît le plus.
Et bienvenue !

2 « J'aime »

Bienvenue !

Bienvenue sur le forum :grinning_face:

Bienvenue sur le forum :grinning_face:

Bienvenue :grinning: :grinning:

Bonjour et bienvenue @lomac,

Pas encore… Ça viendra, le forum est un lieu d’apprentissage accueillant.

Le traitement de cette image est très créatif et personnel. Cadrage et couleurs, volontaires. Très plaisante à regarder par le jeu des diagonales et des complémentaires, c’est très réussi, bravo !

Bienvenue au “club“

merci pour votre accueil

Bienvenue à toi

Hello !

Bienvenue et merci pour cette référence à Boris Hajdukovic. Même si l’on n’utilise pas les mêmes outils il y a toujours à apprendre de l’analyse de l’image.

Bienvenue !