Bouzerktoune, présentation

Bonjour à tous, photographe amateur, j’utilisais jusqu’à maintenant Lightroom et Photoshop, mais j’ai mis à un terme à leurs prélèvements à cause de l’augmentation du prix, qui est passé cette année de 11€ à 19€ par mois !!!
En recherchant une autre application de classement de photos, j’ai découvert DigiKam et ART.
Avec Digikam, j’ai enfin trouvé l’application qui me convient pour classer et trier mes photos, c’est beaucoup mieux que Lightroom, et c’est gratuit!
Mon appareil est un OM System OM-5, et j’ai commencé avec OM Workspace, mais c’est un peu sommaire comme application.
Je viens de découvrir ART, et ça me semble parfait pour ce que je veux faire.
Donc merci à la communauté, qui m’a l’air bien sympathique par ailleurs.

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur ART

L’augmentation des abonnements (*) peut être un déclencheur

Passer des logiciels propriétaires aux logiciels libres peut donner d’aller plus loin en passant au systèmes d’exploitation libres mais comme tu parles ses logiciels proposés “gratuitement” par les constructeur (OM Workspace ou autres ) - leur limitation vient également qu’ils ne sont jamais (à ma connaissance) proposés pour d’autres systèmes d’exploitations que Windows ou Mac et encore il faut parfois avoir une version pas trop ancienne.

(*) L’abonnement à la suite office (Microsoft 365) vient de subir une belle augmentation (avec l’introduction d’un outil d’IA)

Bonjour et bienvenue @Bouzerktoune

c’était aussi l’impression que j’en avais eue qui m’a poussé à pousser la porte.

Bienvenue sur le forum ! :grinning:

Bienvenue sur le forum !

Bonjour, je n’ai pas ce problème, je suis sur Mac. Par contre , Mac OS Ventura refuse parfois d’ouvrir ART au prétexte qu’il n’a pas été chargé sur l’ Apple Store!
Y a t-il une solution pour résoudre ce problème.

Bonsoir
A priori c’est possible de valider l’ouverture d’un programme inconnu du store Ouvrir une app Mac provenant d’un développeur inconnu - Assistance Apple (FR)

“L’app est enregistrée en tant qu’exception dans vos réglages de sécurité et vous pourrez l’ouvrir par la suite en cliquant deux fois dessus, comme n’importe quelle application autorisée.”

1 « J'aime »

Bienvenue par chez nous.

Bienvenue :smiley:

Bienvenue à toi