Bretagne sud

Hello !
J’ai 62 ans, je pratique la photo en amateur absolu, sans aucune prétention artistique ou quoi que ce soit, j’essaie juste de faire des photos qui me plaisent et qui soient “propres” techniquement.
J’ai débuté la photo il y a bien longtemps, du temps des réflex argentiques (pentax KX) et des diapos, du temps où chaque photo devait être soigneusement réfléchie parce que ça coûtait cher !
Après une longue interruption je me suis acheté un Canon 700D que j’apprends à utiliser petit à petit (pour l’instant les meilleurs résultats je les obtiens en mode automatique , les ingénieurs de chez canon sont largement meilleurs que moi … )
Au plan logiciel j’utilise, après de nombreux tâtonnements, essais de logiciels divers, Rapid Photo Downloader que je trouve génial pour décharger les photos, quelle que soit la source, sur l’ordi , Digikam pour le classement, et j’essaie de comprendre le développement avec Rawtherapee, qui va être remplacé par ART dès que possible. Le tout sous linux Mint.
Bravo et merci pour ce forum et les tutos de Carafife, en français qui plus est, ça manquait !

Bienvenu @rckloar !

Si tu as 4 minutes, cette vidéo est très bien faite pour revoir toute la théorie de la photographie en mode manuel !
De quoi te rendre meilleur que les ingénieurs de chez Canon :grin:

Merci ! Je regarde ça dès que possible. :+1:

Bienvenu!