Canal Venitien

1 « J'aime »

Voilà une image qui fleure bon les pastels! en la regardant vite, on croirait voir un tableau. As-tu rajouté un poil de texture? Sinon essaie d’en mettre un poil + sur tout sur les bâtiments. Un masque au pinceau avec une opacité faible permettra de ne pas trop trancher

1 « J'aime »

Non @carafife, je n’ai pas rajouté de la texture, je ferais un essai dans la semaine, c’est vrai on dirait une peinture, merci pour ton passage

j’ai eu de la chance ce jour là, le bateau au premier plan à des couleurs qui vont bien avec le reste

Oui c’est bien vrai! Tiens regarde avec juste un poilounet de texture. J’en ai mis très peu!

2 « J'aime »

oui en effet c’est mieux, merci @carafife , je ferai des essais ,

1 « J'aime »

Encore que finalement dans les deux versions c’est la tienne que je préfères car la netteté de la texture enlève un peu le coté “tableau bucolique” de la première version.

dans ma version j’ai utilisé le module netteté de ton tuto, mais ne n’ai pas rajouté de texture

1 « J'aime »

Je me suis également dit que ça faisait peinture, c’est très beau et agréable en tous cas !

Merci @AntoineD pour ton appréciation

1 « J'aime »

D’accord avec @AntoineD ! J’aurais presque pu penser à un style hyperréaliste. C’est une belle photo en tout cas. Un grand tirage bien encadré on se ferait peut-être avoir.

1 « J'aime »

merci @lepolau j’en ferais un cadre , quand j’aurais atteins la quintessence de Art ,

du même avis

On a notre petit Edward Hopper sur le forum :stuck_out_tongue:

waoouhh !!!
magnifique cliché!

rien a redire , un vrai tableau

c’est gentil , mais c’est la seule que j’ai fait comme ça ( à la prise ), les autres sont traditionnelles ,

merci @Patrick , en effet les couleurs sont du plus bel effet

Je dirais même un Richard Estes !

j’aimerais bien être à son niveau, je ne suis que débutant en photo, et sur cette prise j’ai eu de la chance

Une très belle photo, mais personellement quelque chose me gêne, je l’ai regardé plusieurs fois, et finalment je trouve la lumière trop “tassée”, une trop grande réduction de la plage dynamique ?
Mais si l’effet tableau est voulu c’est une réussite.