Bonjour, je partage ici un inconfort que j’ai avec mes canon.
Quand je monte on objectif sans électronique, et que je passe en liveview, l’aperçu sur l’écran garde la luminosité associée au réglage du dernière objectif électronique que j’ai utilisé.
Donc si je veux y voir quelque chose avec mon Hélios 44M, je dois penser a mettre un autre objectif (souvent mon 50mm f/1.8) pour le passer en f/2 puis monter mon Helios…
Hier matin je suis aller faire de la photo en forêt avec justre mon helios, sauf que l’APN était resté sur un réglage de f/22, autant vous dire que c’était fatiguant de me mettre a 2s, faire ma mise au point, puis de passer a 1/130 pour déclancher…
Cette histoire m’est déjà arrivé en concert…
Est-ce que vous conaissez une astuce pour changer ce réglage sans avoir d’objectif électronique sous la main ?
Je précise que MagicLantern est installé sur tous mes boitiers.
Salut @AntoineD ,
Je suppose que tu as déjà demandé à Chatgpt… mais voici ses solutions avec MagicLantern…
Solution avec MagicLantern :
Puisque tu as déjà MagicLantern installé, il existe quelques options que tu peux essayer :
Exposure Override :
Active l’option “Exposure Override” dans MagicLantern. Cette fonctionnalité permet d’outrepasser les paramètres d’exposition automatiques définis par l’appareil photo, en t’offrant un contrôle manuel total sur la luminosité en Live View, indépendamment des réglages de l’objectif précédent.
Utilisation du menu “Expo” de MagicLantern :
Dans le menu “Expo” de MagicLantern, tu peux ajuster directement les paramètres de l’exposition, y compris la vitesse d’obturation, l’ouverture (même si elle ne sera pas reconnue avec un objectif manuel), et la sensibilité ISO. Ces réglages seront appliqués directement au Live View, ce qui pourrait résoudre ton problème sans changer d’objectif.
Mode AV avec la correction d’exposition :
Si tu te mets en mode AV (priorité ouverture) et que tu utilises la correction d’exposition (en jouant avec la molette de correction d’exposition), tu pourrais obtenir une exposition correcte en Live View. Bien que ce ne soit pas une solution parfaite, cela pourrait aider en fonction des conditions de lumière.