Oui mais…j’y prends beaucoup de plaisir !
Je suis à Marseille et voyage pas mal ! Je reviens du Karnataka en Inde avec une tonne de photos ! Alors ART m’est indispensable !
Merci de m’accueillir !
Bienvenue Chan !
Salut et bienvenue, si tu t’y mets et que tu as plein de photos à traiter, peut-être que tu pourrais t’essayer aussi à Digikam : ça permet de gérer des collections de photos, et il y a une certaine compatibilité avec ART dans le sens où si tu donnes des notes de classement à tes photos, elles doivent être récupérées par ART automatiquement. Pareil pour les coordonnées GPS. Et les mots clés je crois aussi.
Bienvenue sur le Forum !
Bienvenue, pour synchroniser Art avec Digikam il y a une petite vidéo explicative ici :
Bienvenue
Pour conbiner ART et Digikam pour le catalogage l’on peut résumer “en français” la manip : Dans Digikam > Configuration > Métadonnées :
-
- Dans le menu “Ecrire dans les fichiers associés” choisir “Ecrire dans les fichiers associés à XMP uniquement”
-
- Dans le champs des "Extension additionnelles des fichiers associés (en bas) inscrire “arp”
-
- Valider par OK
Dans Art > Préférences > (onglet) Traitement d’image > partie “Metadonnées” :
sur la ligne "Synchronisation des métadonnées avec le fichiers XMP : choisir “lecture seule” ou “Bidirectionnel” si l’on préfère conserver dans ART l’attribution des étoiles et libellés de couleur
- Valider par OK
Bienvenue
Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.