Cinq alternatives gratuites à Lightroom

Il ne manque que la sixième: ART.

1 « J'aime »

et oui :wink:

Et ART Alors!?? :wink:

Bonjour

ART evoqué, dans les commentaires, par “Sami17220” avec un lien sur le forum.

A+

1 « J'aime »

Oui je l’ai lu mais je parlais de l’article en lui même. DT a la part belle et c’est très bien pour ce projet.

Bonjour,
Nous n’allons pas faire une énième guéguerre de clocher, Darktable est très bon, ART aussi !
Je pense simplement que l’auteur de cet article ne connaissait probablement pas ART ? :wink:
J’avais également utilisé Lightroom, mais après la version 6 je suis passé à Darktable.
Il se passe parfois plusieurs mois sans que je ne traite de photos, pourquoi payer chaque mois ?
J’avais fait à une époque beaucoup de diapositives, c’était le jpeg de l’argentique, aucun traitement n’était possible avant la projection, il fallait donc que la photo soit déjà parfaite à la prise de vue.:crazy_face:
J’essaye dans la mesure du possible d’appliquer encore cette démarche en numérique !
Cordialement.

Tout à fait d’accord @Caille, la pratique de la diapositive était excellente pour se concentrer sur la prise de vue : soigner l’exposition ; le cadrage ; mise au point. D’ailleurs j’utilisais des négatifs N/B développer en diapositives pour les stages avec des enfants. Ils partaient par 2 avec un Zorki et une cellule et une 24 poses Agfa 25 ISO et quand j’ai trouvé une méthode sûre, je prenais les plus âgés au labo pour le développement et mise en cache pour la projection.

1 « J'aime »