Combinaison masque de zone et correcteur de taches .Possible?

Bonjour, à titre d’exercice je voudrais cacher la plaque d’immat d’une voiture d’un coup de peinture blanche. Je me dis qu’en faisant un masque de zone bien rectangulaire et bien délimité + un coup de correcteur de taches ça devrait logiquement le faire , sachant que la correction de tache est plutôt sous forme de disque amorti…Or je voudrais un truc bien net. Pensez-vous cela possible avant de se lancer ? merci pour vos lumières

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai fait un test rapide avec juste un :tlocal: traitement local > Correction de couleur/Tonalités

Tous les curseurs au maximum, avec un masque de zone polygonale, avec un tout petit peu de flou pour avoir les bords doux.

Je pense que ça peut répondre à ton besoin sans utiliser le correcteur de taches :slight_smile:

1 « J'aime »

Au passage, j’aime bien détourner le «correcteur de taches» pour masquer des visages sans que ça n’attire trop l’œil quand on regarde la photo en globalité.

Une grosse tache par visage, et je trouve le réglage le plus progressif possible.

Merci pour ce tuyau… je finirai par trouver si on peut combiner correcteur de tache et masque. :face_with_hand_over_mouth:

bonne idée en effet :wink: