Le poteau et les fils en moins ! Supprimés avec un autre logiciel
L’aspect “toile” est très réussi. Est-ce “un secret de maître” de savoir s’il a été obtenu avec ART ?
Pas de secret, juste ART. Le forum me refuse le raw > 40 Mo
sinon j’envoie avec le arp.
Belle image, le ciel est moins dense sur la photo retouché c’est volontaire?
tout est apaisant dans ce tableau: la composition, la lumière, les couleurs.
(Le poteau et les fils ne me dérangent pas)
Superbe. La suppression des fils faite par IA ?
Non, j’ai fait l’erreur de passé la photo en jpeg dans PS et de l’enregistré en jpeg, même sans compression cela produit une dégradation. La prochaine fois je resterais en TIFF
Suppression des fils sans IA, pour le poteau avec IA. Sans IA j’obtiens un bon résultat mais cela prend beaucoup de temps ![]()
Bonjour, je sais que nous n’étions pas invités à proposer nos rendus de cette photo, mais avec une telle appellation “Comme un tableau”, je n’ai pas pu résister à l’envie de passer cette jolie photo par la moulinette de G’MIC → Illustration Look + Highlight Bloom…
Un peu violent a mon gout, le rendu sur la végétation est intéressant mais sur les éléments architecturaux bof.
Je n’utilise jamais de preset ou filtre tout fait, un preset est fait pour une image et fonctionne rarement sur une autre.
Pour moi l’invitation est implicite a partir du moment ou je publie sur ce forum. Dommage que je n’ai mettre le raw (pb de taille)et le fichier ARP, si il existe une solution je suis preneur !
Oui c’est violent, mais moi justement je préfère le rendu sur les éléments architecturaux plus que sur la végétation. Tout est est question de goût personnel !
Quand j’ai créé le filtre “Illustration Look” pour G’MIC, j’ai justement exposé des curseurs pour ajuster les principaux réglages, et permis aussi que la sortie se fasse sur plusieurs calques dont on peu gérer l’opacité a posteriori. C’est ce que j’ai fait sur cette photo, pas d’utilisation de preset prémâché.
Ce filtre marche plus ou moins bien selon le sujet de l’image, et aussi selon la résolution de l’image.