Bonjour à tous,
j’ai une question basique… comment déplace-t-on un masque pinceau ? Quelqu’un a-t-il une idée ?
Merci !!!
Bonjour à tous,
j’ai une question basique… comment déplace-t-on un masque pinceau ? Quelqu’un a-t-il une idée ?
Merci !!!
Bonjour, pour moi la question n’est pas très claire… que veux tu par “déplacer" le masque ? Sur l’image elle-même, ou déplacer dans l’ordre des masques si tu en as plusieurs ?
oui oui sur l’image elle même…
A ma connaissance ce n’est pas possible pour les masques pinceau.
mince alors… dommage c’est les plus longs a refaire… merci pour ta réponse !
La question n’est pas très claire, je crois comprendre que tu veux copier un masque pinceau créer dans un module dans un autre module, de “Correction des couleur/Tonalité” à “Contraste local” par exemple, si c’est cela, tu peux copier le masque dans le presse papier et le coller dans le module “Masque pinceau” de “Contraste local”, il y encore plus simple de le faire avec “Masque Lies”.
Si ce n’est pas cela, peux-tu éclaircir ta question?
Hello, si tu as fait par exemple des dépassements d’une zone avec le pinceau, tu peux le mettre en mode effacement, puis enlever ce qui dépasse.
Non non, en fait je voudrais pouvoir faire glisser la zone masquée d’une position à une autre dans l’image. En fait quand on fait un masque et que par la suite on veut par exemple faire une modification de perspective même petite, le masque ne suit pas et se retrouve ailleurs sur l’image. c’est dommage ! Ca serait hyper pratique de pouvoir le faire.
Là ça oblige a bosser dans un certain ordre, logique certes, mais pas souple… car qui n’a pas changé d’avis en cours de travail ? Quand tu as plusieurs masques et que tu dois tout recommencer c’est vraiment galère
.