Bonjour à tous,
Pour mon flux photo,
J’utilise avec wine9 AdobeDNGConverter.
Logiciel gratuit et mise à jour régulièrement.
Ainsi je ne sauvegarde que les dng.
Ensuite j’utilise ART qui gère très bien les dng pour tout l’aspect développement.
Quand je veux pousser un peu plus, j’utilise Gimp.
Et digikam pour le cataloguage (digikam affiche les .xcf pratique pour les ouvrir direct dans Gimp.
J’ai une question concernant ART.
Est-il possible après développement de générer dans la même répertoire le fichier tiff , sans lancer Gimp ?
Dans la file d’attente
Tu peux mettre en modèle de sortie %p1 pour que l’image sorte dans le dossier ou se trouve le raw (tu peux en apprendre plus sur la syntaxe dans cet article)
Et à droite, tu peux sélectionner un des formats TIFF disponible, en fonction du nombre de bit sur lesquels tu souhaites encoder tes photos.
Bonjour,
dommage @Brusa d’avoir repris cette discussion ancienne, car on ne repèrera pas que ton flux de travail passe par d’autres outils. Les titres, quand ils sont représentatifs du contenu, sont un bon moyen de connaître la diversité des approches.
J’ai lu l’article et j’ai pu voir d’où venait mon problème.
Je t’explique :
Pour traiter mon raw, je me suis créé un profil type (Raw.arp)
J’applique ce profil et je complète avec correction d’horizon, etc…
Quand je sauvegarde avec la disquette, j’avais coché malheureusement :
appliquer le profil (raw.arp) à l’export
-Conséquence, l’application de ce profil effaçait tout le travail réalisé de correction d’horizon, etc…
J’ai donc décoché cette option et à présent ma sauvegarde tiff 16bits marche à merveille