Comment se déconnecter du forum

Bonsoir à tous.
Tout est dans le titre. Je n’arrive pas à me déconnecter du forum. Je ne trouve pas de bouton ou d’entrée dans un menu pour faire ça.
Si quelqu’un peut m’indiquer la marche à suivre ?
Merci.
Ignace.

Bonjour Ignace,
Pourquoi se déconnecter on est bien là :yum:
Moi je ferme l’onglet tout simplement.
A+

Bonjour lamiche1457.
C’est que la sécurité du forum n’est pas optimum.


Ignace.

On ne peut pas vraiment parler de sécurité d’un service en utilisant uniquement ce genre de service.
Ce genre d’outil ne font qu’analyser la partie transport de l’information entre le serveur et le client.

Il ne prennent pas en compte la sécurité du service en lui même.
Pour le forum nous utilisons discourse qui un logiciel libre et est sûr. Pas de sourcis à se faire de côté là.

Concernant la sécurité de la connection j’ai modifié la configuration du serveur pour interdire les protocoles anciens et donc avoir un meilleur score (au détriments des personnes utilisant de vieux navigateurs qui eux ne pourront plus se connecter).

Sinon pour la déconnexion il faut cliquer sur son image de profil puis sur le petit bonhomme à droite et enfin “se déconnecter” en bas du menu.

Bonjour, goldensuneur.
Merci, c’est beaucoup mieux. De toute façon, les vieux navigateurs sont devenu de vrai passoires. Le seul protocole qui vaille la peine d’être utiliser, c’est le TLS 1.3, les autres on déjà été craker.
Merci pour ta réponse pour la déconnection.
Ignace.

Merci à vous deux c’est un point important à signaler.

En pratique le fait que le serveur propose des protocoles anciens n’est pas vraiment génant. Lors de l’initialisation de la connexion le serveur et le client se mettent d’accord sur le protocole à utiliser et choisissent en général le meilleur protocole en commun.

Donc si le serveur et le client supportent TLS1.1, TLS1.2 et TLS1.3 ils utiliseront TLS1.3 qui est le plus récent / sécurisé.
Le problème arrive plutôt lorsqu’un client ne supporte pas ces protocoles récents et sécurisés et qu’ils faut donc utiliser une version plus ancienne et moins sûre.

Les clients qui ne supporte pas TLS 1.3 ne sont plus supporté et on ne les trouvent plus en téléchargement. Il reste plus que ceux qui était installé sur (par exemple pour Windows) XP, Vista, 8 et 8.1 ce qui ne fait plus beaucoup de monde.
Ignace.