Bonsoir
Selon mon expérience personnelle la première compilation d’ART est un peu plus complexe que le simple lancement du script d’installation. En revanche une fois la première compilation faite la mise à jour peut s’opéré par deux ligne de commande
cd ~/programs/code-art/tools
./build-art
La méthode décrite sur ce fil me parait plus adaptée
D’autant plus que Je viens de compiler la dernière version d’ART sous linux mint (22.2 Zara) avec le script Bitbucket et tout s’est bien passée (pas de problème de dépendances)
Version: c1617ec44
Branch: master
Commit: c1617ec44
Commit date: 2025-09-10
Compiler: cc 13.3.0
Processor: x86_64
System: Linux
Bit depth: 64
Gtkmm: 3.24.9
Lensfun: 0.3.4.0
Exiv2: 0.27.6
LCMS2: 2.14
LibRaw: N/A
OpenColorIO: N/A
CTL interpreter: N/A
Build type: release
Build flags: -std=c++11 -ffp-contract=off -march=native -Werror=unused-label -fno-math-errno -Wall -Wuninitialized -Wno-deprecated-declarations -Wno-unused-result -fopenmp -Werror=unknown-pragmas -O3 -DNDEBUG -ftree-vectorize
Link flags: -march=native
OpenMP support: ON
Mi-malloc: V2.1
Build OS: Linux
Build date: 2025-09-11T17:49:10Z
En plus cela à permis de résoudre un petit écueil à l’utilisation des RAW provenant d’un boitier Nikon (j’ai un Z6) sur lequel l’on à activé le D-Lighting: " Un cas particulier pour les boitiers Nikon, le Raw est sous exposé par rapport au JPG si on a mis le D Lightning sur le boitier. L’exposition est correcte sur le logiciel propriétaire de Nikon (NX-Studio) mais comme tous les autres logiciels ne savent pas « lire » le D Lightning , le Raw est sous exposé"
PS le fil de discussion contient des bonus comme la création d’un îcône pour l’application