Bonjour,
@sguyader : OUI ! tu as trouvé ! Trop bien.

=> effectivement, le simple renommage en options.bak fait en sorte qu’un nouveau fichier options se crée et permet de retrouver mon APN.
De ce fait, on peut considérer que ce sont les doubles actions suivantes qui permettent la résolution :
- remplacer les fichiers lensfun
- forcer ART à générer un nouveau fichier options
Merci beaucoup pour ton aide aux petits oignons.
Cela dit, c’est un mystère pour moi :
- pourquoi les fichiers lensfun issus de la compilation ne sont pas les bons
- pourquoi la demande de mise-à-jour
sudo apt install liblensfun* ne fonctionne pas non plus
- et surtout : comment savoir s’il n’y a pas autre chose de ce type qui serait à découvrir encore entre ma version compilée et la version 1.24.5 lancée via son dossier de téléchargement ?
@alain_gre, cela m’a fait rire et plaisir que tu écrives que tu aurais “lâché l’affaire depuis bien longtemps” : j’étais en effet prêt à aller dans ce sens, mais d’un autre côté j’ai appris beaucoup grâce à nos échanges, que ce soit sur Linux ou ART, et sans cette déconvenue je n’aurais pas appris autant et serais resté ignare des quelques manips et autres compréhensions qu’il y a derrière. Donc, oui, c’est du temps passé, mais de mon point de vue, même s’il n’a pas été des plus efficaces, il a créé une valeur ajoutée.
@sguyader & @alain_gre je suis prêt à refaire d’autres essais, justement, histoire de comprendre un peu mieux, parmi :
- recompilation de ART, avec ajout de suffixe comme indiqué adroitement par @sguyader
=> c’est bien au début du script, qu’il faut faire cet ajout ?
changer prog="art" et exe="ART" par prog="art-suffixe" et exe="ART-suffixe" ?
Pour recompiler, y-a-t-il quelque chose à faire de particulier, comme une désinstallation comme sous windows, ou bien je peux tout simplement supprimer le dossier programs créé pour ce faire ?
- mise-à-jour de ma distri Mint
Pour les besoins d’un “plan d’expérience” pouvant être également utile à d’autres, j’hésite juste dans l’ordre, à savoir :
- faire 1) (dans ma config de distri actuelle donc) et voir si ça marche, et 2) serait juste un bonus encore derrière
- faire 2) direct, ce qui revient à devoir recompiler ART dans tous les cas, c’est bien cela ?
Rem : les commandes sous Manjaro sont bien les mêmes que sous Mint ?
(dans le tuto de compilation de Carafife, il précise par exemple que Mint, Arch, Fedora n’ont pas les mêmes commandes). Cela dit, vu les justes quelques rudiments que je connais, s’il faut en apprendre directement d’autres, cela me changera peu (rires)