Compilation

Qu’entendez-vous par compilation ? Exemple pour ART ?

La compilation consiste à créer un binaire (programme exécutable) à partir des sources émises par le développeur (ou modifiées si programme opensource). Son intérêt est de pouvoir disposer de la dernière version parfaitement adaptée à son OS, alors même que le développeur ne l’aurait pas fait. Cette technique est parfaitement adaptée à Linux car elle répond à la multiplicité des distributions.
À noter que la compilation d’ART sous linux ne présente pas de difficulté majeure, si les bibliothèques nécessaires à son élaboration sont présentes dans la distribution.
Elle peut aisément se faire par simple copier/coller cf : https://forum.artherapee.fr/t/compilation-de-art-sous-fedora-39/1756

Ceci est vrai pour tout sauf ART sous MacOS hélas… Certes on peut compiler mais on n’arrive pas encore à générer une archive distribuable.

mais je suis sur windows 1O

Il me semble que pour compiler ART (ou RT) sous windows, il faut installer des outils qui vont permettre de faire une émulation des commandes unix/linux, ce qui se fait via mingw.

En fait je me suis mal exprimé. Je souhaiterai superposer trois photos prisent avec des expositions différentes pour les empiler en une photo et ainsi récupérer le avantages des trois prises aux expositions différentes.

Ca n’existe pas sous ART et RT. Il faut que tu fasses avec Gimp ; Hugin ou Krita.

Quel est le rapport avec la question posée par @alain_David ?

Je répondais à @KIKI_Duboisdormt.

Merci de ton retour.