Compiler avec CTL [RÉSOLU]

Bonjour à tous.

je me heurte à un problème.
Je n’arrive pas à compiler ART avec les CTL sous Linux (DEBIAN Testing).

Co(mme indiqué dans le wiki Ubuntu build recipe for ART :

    • Recent versions of ART include OpenColorIO, so clone the GitHub repo and build it:`*

mkdir /tmp/ociobuild
cd /tmp/ociobuild
cmake -DOCIO_INSTALL_EXT_PACKAGES=ALL -DOCIO_BUILD_PYTHON=OFF
~/Documenten/GitHub/OpenColorIO/ (path to OpenColorIO clone)
make -j 4
sudo make install

je clone openColorIO et excute la suite d’instructions, point par point jusque make install (en tant qu’administrateur)

Puis je compile ART. (Ce que je fais depuis plusieurs années).
Mais je ne sais pas où mettre
Les deux types de LUT doivent être activés au moment de la compilation, en définissant respectivement ENABLE_OCIO et ENABLE_CTL to True dans CMake. Lorsqu’ils sont disponibles, ils peuvent être utilisés à la fois dans les modules “Simulation de film” et dans les modules “Corrections couleur/ton”.
Où et comment trouve-t-on le CMake ci-dessus cité ?
Comment y intégrer ENABLE_OCIO et ENABLE_CTL to True ?
Ne le faisant pas je me retrouve avec un ART basique, sans accès aux fichiers . CTL

Pour contourner mon incompétence, j’ai recours à ART “stable” compilé par Alberto.
Mais j’aimerai bien savoir et pouvoir le compiler moi-même pour avoir la dernière version en évolution.

Merci à ceux qui peuvent et veulent bien m’aider.

A+
Alain

La CMAKE est dans le script [build-art]https://bitbucket.org/agriggio/art/raw/9f8d4f36588652ebdf2c771c3d7540fd55f6f4ce/tools/build-art. Tu dois le modifier ainsi :
-DENABLE_OCIO="ON" \ -DENABLE_CTL="ON" \ -DCTL_INCLUDE_DIR="/usr/include/CTL"

Bonsoir

Merci @guynux pour ta réponse rapide.
je vois cela ce soir ou demain et te tiens au courant de ma réussite… ou pas si je n’ai pas tout compris.
Lors de mes essais je n’avais pas spécifié -DCTL_INCLUDE_DIR=“/usr/include/CTL”
C’était peut-être dû à cette ignorance.

A+
Alain

Bonsoir @guynux