Convertir en DNG avec dnglab

Bonjour,

J’ai pris connaissance récemment d’un programme autre qu’Adobe DNG Converter, pour convertir des raw propriétaires en DNG, il s’agit de dnglab : GitHub - dnglab/dnglab: Camera RAW to DNG file format converter.
Pas d’interface graphique pour le moment, mais il est mutliplateforme (je l’ai testé avec succès sous Linux et MacOS). Et les DNG produits s’ouvrent correctement dans ART.
Cela peut donc intéresser les Linuxien.ne.s qui n’ont plus besoin de passer par Wine pour la version Windows d’Adobe DNG Converter.

3 « J'aime »

Merci pour l’info

Fonctionne nickel !! merci pour l’info :+1:

Bonsoir
Merci pour l’info
Sais tu si ça reussi a convertir les raw du Sigma Dp1 Merril qui produit des fichers X3F?
Merci

Je n’ai pas ce type de raw. Essaye d’installer dnglab et de convertir tes propres fichiers ?

Merci @sguyader.
Transformation de RAF (Fuji) en DNG impeccable sous Debian 13 (testing).
Je n’en avais pas vraiment besoin mais c’est pour l’essai.
Concluant !
A+

1 « J'aime »

Merci pour l’info, je vais essayer voir si c’est plus rapide que le convertisseur de DigiKam.

Bonjour @ al186
Justement dans un fil de conversation sur la conversion d’un raw propriétaire en DNG, tu exposais un problème de conversion avec le convertisseur de DigiKam, c’est toujours le cas ?

Je viens de faire une recherche sur les boîtiers supportés, ils sont listés sous leur nom de référence et pas sous le nom commercial.

Par exemple le Sony Alpha 7 IV est bien listé sous la référence SONY ILCE-7M4

@benoit
Je ne sais pas si c’est toujours le cas… je n’ai jamais réessaie ! C’était pour satisfaire ma curiosité.
A vrai dire j’avais même oublié cette possibilité de Digikam.
Les RAF (Fuji) étant bien pris en charge par ARTje n’ai jamais éprouvé le besoin de passer par DNG.
L’utilisation de "dmglab"était aussi de la curiosité.

Bonjour à toutes et tous,

L’image d’aperçu incluse est trop petite et est à la taille d’une miniature.

Voici la commande que j’ai utilisée :

dnglab convert --embed-raw false --dng-thumbnail false --recursive 130D7100 130D7100_DND

Implicitement --dng-preview est à true, mais digikam ne voit que des miniatures pixelisées dans l’aperçu, pareil pour geeqie.

Geeqie 2.0.1 GTK3

DigiKam 8.7.0 in Linux Intel AppImage (glibc >= 2.31) 64-bits
Qt6-x86-64.appimage

Debian 12.11

Nikon D7100

Je n’ai pas installé le paquet Debian, j’ai utilisé :

https://github.com/dnglab/dnglab/releases/download/v0.7.0/dnglab_linux_x64

Je ne sais pas si c’est un bug ou un problème de config, j’ai signalé le problème sur github

Quelqu’un à une idée ?
Tout le monde à le même problème ?

Benoît