"Copier/coller le profil courant" via les icônes dédiées ne fonctionne pas chez moi

Bonjour à tous,
Lorsque j’utilise les boutons pour copier et coller les profils courants d’une image à une autre (ou à plusieurs autres), ça ne marche pas.

Par contre, cela fonctionne lorsque j’utilise le clic-droit et le menu “Opérations sur les profils”.
Merci d’avance pour vos retours.
Eric

Sur Windows chez moi ça fonctionne

Je suis sur Linux.
Sur Manjaro.
Je vais donc voir sur Windows ce que ça donne (Windows que j’utilise uniquement pour faire tourner Capture One Pro…).

• le copier/coller via les icones ne marche que sur la photo en cours d’édition dans l’éditeur.
  • il est plus simple de faire ctrl/c, ctrl/v ( comme dans le navigateur) pour copier coller un profil sur plusieurs images.

Merci pour la précision edmond_Gautier.
Du coup, ces deux boutons ne servent en fait pas à grand chose…

Effectivement, je ne m’en sers jamais.
On peut aussi faire des coller partiels avec ctrl/maj/v

Fais tes réglages dans l’images en cours, cliques sur le picto copier puis double cliques une autre image dans le bandeau et cliques sur le picto coller et ça marchera. Ces deux boutons n’ont pas le même comportement car dans l’éditeur ils n’appliquent le réglage que dans l’image en cours . Dis nous si ça marche chez toi

Merci Carafife.
Oui, ça fonctionne de l’image active vers une nouvelle image que l’on active ensuite.
Mais du coup ça ne fonctionne pas si l’on veut coller le réglage de la photo active à une série de photos (en sélectionnant uniquement leurs vignettes) alors que par contre, ça fonctionne avec le clic-droit “Copier/Coller le profil”.
Il est dommage que l’on ne puisse pas faire en cliquant sur les icônes ce qu’on peut faire avec le menu du clique-droit.

Tu peux le faire depuis le navigateur de fichiers

Je ne vois pas d’icônes de copier/coller lorsque je bascule vers le navigateur de fichier…
Mais même si c’était le cas, ça ne serait pas une solution car lorsque je traite mes images, je suis forcément en mode éditeur et si je dois basculer à chaque fois en mode navigateur de fichiers pour appliquer des réglages à plusieurs images, autant rester dans le mode éditeur et utiliser le clic-droit avec la fonction “Opération sur les profils”.
J’avais noté le même problème avec Darktable.
En revanche, avec Capture One Pro notamment, il est possible, en mode édition, de copier/coller des réglages à partir de n’importe quelle vignette vers d’autres (plusieurs) vignettes en cliquant sur l’icône adéquat.

Ctrl-c/Ctrl-v fonctionne sur les vignettes et me semble aussi pratique et efficace. Ça fonctionne bien sur dans le navigateur. Cette fonction recopie le fichier ARP de la photo “copiée” vers un fichier ARP des photos “collées”.

Le copier/coller normal fonctionne toujours sur des fichiers ouverts. Le copier/coller des icones réalise un copier/coller normale. Les réglages en mémoire sont collés dans le presse papier et sont copiés en mémoire dans les réglages du fichier ouvert.
Attention :warning: Il n’y a pas de fichier ARP impliqué dans cette fonction.

• J’ai posé la question sur Pixls. Heckflosse (dev de RT) était plus que réservé sur l’utilisation de icônes copier/coller sur la bande de film.
    Alberto dubitatif et voulant se faire une opinion.
    Un utilisateur confirmé michaelezra a donné cette opinion:

Current behavior is consistent with the designated use of the right pane dedicated to adjustment of the image opened in the editor only.

Le comportement actuel est cohérent avec l’utilisation désignée du volet droit dédié au réglage de l’image ouverte dans l’éditeur uniquement.

1 « J'aime »