Côte Ouest du Cotentin

La côte ouest du Cotentin ne manque pas de sujets maritimes pour la photo, je vous propose de vous exprimer en traitant cette photo, pose longue de la digue brise vagues du port de Dielette fin décembre 2023 par un temps de saison.

mon interprétation:

2023-12-Dielette-PoseL-002.NEF (12,6 Mo)

3 « J'aime »

J’aime beaucoup ! Je ne ferais pas mieux (à part éliminer les taches dues à des saletés sur le capteur ou l’objectif)

Bonjour,
comme Sébastien, je ne me vois pas faire “mieux” et non plus différemment. Telle quelle, l’image me plait beaucoup. En cas de tirage, il lui suffirait d’être un peu plus claire, pour éviter que les ombres du côté droit ne soient bouchées. À gérer avec l’opérateur de tirage…

Merci pour votre avis éclairé

C’est avant pour voir si un “Artiste” à une autre vision, peut être en couleur.

Sympa ce site, vraiment photogénique !

Je propose une version couleur :

1 « J'aime »

Oui en couleur elle rend bien, elle restitue bien le sentiment de quiétude du lieu.

Le nord Cotentin, un pays à découvrir pour ses paysages maritime et son calme.

Les deux versions sont bien traitées mais j’ai une préférence pour la version couleur de MrBlue qui ajoute une touche supplémentaire par l’harmonie des teintes même si elles sont éloignées de celles d’origine.

L’aperçu du raw dans darktable

Les boitiers Nikon en pose longue ont tendance à donner une dominante bleue que je corrige avec la balance des blancs en posttraitement.

Les couleurs de la version de MrBlue s’approche de la version couleur que j’ai exposé avec mon club photo.

La partie sombre en haut à droite est due à la sous-lisse du garde corp de la digue située en face, lors de la prise de vue j’ai du baisser au maximum le trépied à cause du vent.

le recadrage en 3:1 convient parfaitement au sujet.

Merci pour vos avis et vos versions.

Avec ART, ma version . . .

2023-12-Dielette-PoseL-002.jpg.out.arp (13,1 Ko)

1 « J'aime »

Oui avec plus de lumière c’est beaucoup mieux
clap

et je trouve que ce format va bien.