Coucou, me voila!

Bonsoir à tous,
Je m’appelle Gérard, j’ habite Toulouse , je fais de la photo depuis une cinquantaine d’année et plus !!!, he oui, j’ai 75 ans, je fais de la vidéo depuis les années 2000, je ne suis pourtant qu’un modeste amateur qui cherche toujours à apprendre, c’est pour cela que j’ai téléchargé ART que j’ai découvert sur YT avec Carafife depuis quelques mois déjà.
Apres avoir développé mes négatifs et tiré mes clichés dans la salle de bain ! je suis passé au numérique avec les traitements par logiciel.
J’ai déjà utilisé DXO, Luminar, Capture One, et maintenant Lightroom.
Mes photos sont surtout des clichés de voyage à travers le monde, il y a tellement de magnifiques choses à voir et rencontrer. La Covid me bloque un peu en ce moment j’en profite pour découvrir ART
J’ai commencé la photographie, avec un reflex Zenith (qui s’en souvient?), ensuite compact Olympus, compact Canon, puis je suis passé à un Canon AE1, j’ai commencé en numérique avec un bridge Panasonic, j’ai maintenant un Sony A6000 pour la photo, et un bridge Sony RX10 IV pour la vidéo et photo.
Art est pour moi un autre logiciel à découvrir avec de nouvelles perspectives pour traiter mes photos, je reconnais utiliser encore beaucoup lightroom, la force de l’habitude, mais je m’entraîne sur ART et j’ai envie de comprendre les subtilités qu’il apporte .

Bienvenu Gérard !
J’espère que tu aprécira ART autant que Lightroom à force de progression !

Moi!!! :rofl:
J’ai eu un TTL à l’époque ou il y avait encore des dragons dans le jura! :crazy_face:
Bienvenu!

Moi j’ai commencé à Nancy

@Gerard Tient un ancien nancéien.