Custom Chrome Pack - Stefan Chirila

Pour tester la nouvelle version 1.21.3 j’ai fouillé le dossier Custom Chrome Pack de Stefan Chirila, Certains Hald-CLUT ne fonctionnent pas mais ils sont rares, cependant on y trouve de bonnes choses, voici quelques exemples :

Photo : Berlin août 2017

1975BOLD

Beach-1B

DuoTone2013

IntoTheSunset

Pictorial

Tribute400H

2 « J'aime »

il faut convertir en .arp les fichiers car il les a fait pour RT qui sont en .pp3 (de mémoire)

Ce que j’ai récupéré sont en .tif

Tu peux me dire lesquels ne fonctionnent pas ?

Comme NicolasE je les trouve en .pp3, peux tu échanger ton lien ?

Salut Jacques, je viens de mettre sur un de mes Google Drive le pack de HaldCLut : CustomChromePack Stefan Chirila.zip - Google Drive
Après ceux en .png fonctionnent aussi. Pour transformer les .pp3, il suffit de les renommer en .arp et de suivre l’excellent tuto de CaraFife : https://www.youtube.com/watch?v=IlIMee_yDk4&t=602s vers 10mn !
N’étant pas aussi bon que CaraFife en tutos vidéo, je peux faire un .PDF pour expliquer la démarche ?

Il faudrait que je les re-teste tous… pas ce soir

@jpg54

Merci Jean-Paul pour le partage, grosse collection, mais tu as fait tout le boulot là :+1:
Oui le tuto de Carafife est très bien pour l’explication de la méthode.

Ce n’est pas moi qui ai fait le boulot, c’est CaraFife, on en avait parlé quand j’ai fait des DTStyles pour palier à l’absence des simulations de films dans darktable. Tu peux suivre ce fil : Pack d’HaldCLUT d’ARTherapee.FR - #44 par Marion_D