Les deux probablement !
Ça me conforte dans mon choix d’avoir adopté Linux depuis pas mal d’années à présent (et d’avoir lâché mon mac…), et d’avoir les privilèges administrateur sur ma machine.
Je comprends aussi pourquoi je n’ai jamais voulu utiliser Facebook. Ce qui est en train de se passer avec les Gafam (allégeance à Trump et aux théories d’ultra-droite), va redonner, j’espère, du crédit et des transferts de comptes vers les réseaux sociaux opensource décentralisés (mastodonte, fédiverse bluesky etc), afin d’échapper aux algorithmes des maîtres du monde et au pillage de nos données personnelles.
Que facebook considère Linux comme un logiciel malveillant et le bloque est pour moi une excellente nouvelle !
La merdification des outils propriétaire sont les meilleurs coups de pub pour les alternatives libres !
Mort de rire - juste une bandes d’ignorants
“L’ironie, soulignée par DistroWatch, est que Facebook lui-même s’appuie fortement sur Linux pour son infrastructure et embauche fréquemment des développeurs Linux.”
J’allais le dire - Si j’étais sur Face de Bouc j’aurais suggérer d’interdire également tout les sujets sur les OS basés sur unix donc censurer les utilisateur de Mac OSX
" En mai 2007, la version 10.5 (Leopard) de Mac OS X sur Intel a reçu la certification UNIX 03 de l’Open Group source Unix — Wikipédia
PS - que les non utilisateurs de facebook le sachent - nous avons (ou plus exactement notre adresse IP) tous un profil facebook - même si l’on n’en fait pas parti (on appelle cela un profil fantôme ) Il est constitué de toutes les pages internet que l’on consulte et qui comportent le petit logo F (articles de presse ou autres ) - même si l’on ne clique pas dessus - Facebook (et les autres) sais que l’on a consulter la page. Je me félicite que ce pistage ait disparu du site du Journal du Monde mais il est encore souvent présent ailleurs
C’est sûr, mais malheureusement vu l’ étendu du lavage de cerveaux, libre ou open source c’est déjà trop compliqué à appréhender pour beaucoup.
Je ne sais pas ce qu’il s’est réellement passé, mais ça semble être rentré dans l’ordre : DistroWatch
La page du groupe de Manjaro Linux fonctionne aussi, donc pas de filtrage général anti Linux.