bonjour a toutes et tous Je découvre ce logiciel prometteur grace aux tutos de Carafiffe et Philippe et je me lance donc
j’ai importé mes photos raw sur la visionneuse Fastowne pour un premier tri ensuite je les ai enregistrées sous Images mai 2025
J’ouvre ART dans le navigateur je voie 2025 05 et quand j’ouvre il n’y a pas de photos
Que dois je donc faire ?
merci pour votre aide précieuse
Bonjour vero, en quel format sont les fichiers de tes photos stp ?
(quelle est l’extension après le . dans le nom des fichiers)
bonjour et merci pour votre réponse .Je viens d’ouvrir a nouveau le logiciel Art et cette fois mes photos apparaissent
Pour répondre a votre question l’intitulé sous la photo est le suivant IMG 9368.CR2
CR2 je ne sais pas ce que ca veut dire !!
merci véro
CR2 c’est le format raw des réflex de marque Canon !
Peur être qu’ART avait scanné le dossier quand il était vide et n’avait pas rafraichis l’analyse après le placement des photos.
Le couper/relancer permet à ART de réanalyser des dossiers pour voir s’il y a de nouveaux fichiers dedans.
Content que ton problème soit résolu, n’hésite pas à te présenter dans cette zone si tu souhaites plusse t’investir sur le forum :
En principe il n’y a pas besoin de redémarrer ART, il scanne à intervalle régulier le contenu du dossier en cours.
Je ne sais pas si ça vaut pour tous les systèmes d’exploitation, mais au moins sous Linux par défaut un simple clic sur un dossier n’affiche pas les images qu’il contient, il faut double cliquer pour qu’elles apparaissent. Ce comportement peut être réglé dans les Préférences, pour faire en sorte qu’un simple clic suffise pour afficher les images d’un dossier.
Un message a été scindé en un nouveau sujet : Présentation de Vero