Débutante en panique!

Bonjour à tous, débutante en logiciel de traitement d’images, j’ai téléchargé ART hier et j’ai fait le tuto de l’interface. Je suis perdue :sweat_smile:. Je fais appel à la communauté et à votre bienveillance :smiley:
1 - à quoi sert la file d’attente ? où vont les photos traitées dans la file d’attente ? faut il passer par la file d’attente pour traiter les photos dans l’éditeur :thinking:
2 - dans l’éditeur, quand j’essaie de faire des modifications avec le panneau de droite (par exemple exposition) je ne vois aucun changement sur ma photo. Comment faire ?
3 - existe t’il un moyen d’annuler sa dernière modification (comme la flèche retour dans un traitement de texte) ?
4 - quels sont les tutos que je devrais idéalement faire après la prise en main de l’interface ?
5 - l’éditeur traite t 'il aussi bien les jpeg que les raw ?
Beaucoup de questions mais je suis une grande débutante passionnée par la photo :star_struck:

Bonjour :
la file d’attente permet de mettre les traitements en attente pour les traiter par lots sans attendre le traitement d’autres photos ; où ils sont stockés dépend du système d’exploitation utilisé ;
dans l’éditeur, il faut activer le module : bouton en forme de “Power” devant le nom du module doit être allumé ;
pour annuler les modifications : il y a la flèche incurvée au bout des curseurs de correction ou celui au bout du nom du module (réinitialise tous les réglages et les remet aux valeurs par défaut) ou cliquant sur l’étape antérieure ou plus dans l’historique ; il n’y a pas de Undo/Redo dans Art ;
tu peux voir les excellents tutos de CaraFife : https://www.youtube.com/@carafife ;
Art traite les RAW et les JPeg (pour les JPeg, il fait ce qu’il peut avec des fichiers compressés et ne peut pas récupérer ce que la compression et la réduction de fichiers à 8 Bits a fait disparaitre !