Demande selection par couleur

Bonjour,
J’utilise Art depuis mon passage à Linux.
J’ai plusieurs demandes pour le développeur de cet excellent logiciel.

  1. Lorsque l’on fait une sélection par couleur dans les traitements locaux, il n’est pas possible de coller le masque et de le coller dans les réglages par pinceau. Donc il faudrait avoir la possibilité d’effacer des parties de la sélection dans la sélection par couleur pour ne garder que les parties que l’on veut conserver (ce serait plus simple que de faire une sélection directe au pinceau).
  2. Pouvoir imprimer directement à partir de Art avec prise en charge des profils icc si l’on n’a pas de correction supplémentaire à faire après traitement dans Art.
  3. La dernère version ne prend pas directement en charge l’hasselblad XD2 100. Il est nécessaire de convertir en dng pour traiter l’image.
  4. J’ai utilisé auparavant rawtherappe et il semble que la récupération des hautes lumières soit plus performante (propagation par couleur)
    A part cela merveilleux logiciel (j’utilisait auparavant capture one et viveza et même exposure sur mac) qu’Art remplace parfaitement (avec haldclut).
    Bravo

Tout à fait d’accord avec toi concernant les hautes lumières !
Quand au profil ICC il me semblait que ART le prenait en charge ?

Bonjour Elias,
Ce forum est celui de la communauté francophone de ART.
Mais pour que les demandes d’évolution du logiciel puissent remonter à Alberto (le développeur principal du logiciel) il est recommandé de passer par le forum officiel et anglophone.
Ou d’ouvrir un ticket sur le dépot git.