Depot ARP communautaire

Le problème, c’est que le pack disponible sur RawPedia est en 8 bits.

Après, je suis pas sût que HaldCLut Identity 12.tiff soit en 16 bits ?

ça marche quand même j’ai vérifié. On sera toujours à temps de faire un test de conversion pour voir ce que ça donne

C’est bien un Tiff 8 bits :


Le Png est en 16 bits :

Si je ne me troupe pas !

Je viens de générer un Hald12_16bit :

je viens de finir les packs complets en Tiff 16 bits. T’as déjà essayé de convertir en PNG sans perte? @jpg54

J’ai pas essayé de convertir le pack de RawPedia. Je l’ai gardé comme téléchargé.
Tu as pris HaldCLut Identity 12.tiff ou tu as appliqué un HaldClut du pack en Png ?
La seule conversion en Png que j’ai faite, c’est de convertir les Tiff faits avec FilmPack de DxO et comme je l’ai dit qu’ils sont plus sombres.

Je pense que partir d’un HalClut 16 bits pour générer des Tiff ou Png 16 ou 8 bits est la bonne méthode.
Par contre partir d’un 8 bits pour faire des 16 bits va générer des interpolations qui risquent de générer des aberrations.

1 « J'aime »

Bonjour
Je me suis créé un .ARP que j’ai ajouté au (dynamique) pour apliquer pour les raw, en automatique la correction d’objectif, les aberrations d’objectifs et vignetage. Attention il met l’espace de travail en Adobe RVB98, vous pourrez le modifier :wink:
J’ai également créé un .ARP partiel tout simple pour appliquer sur une photo IR les modifications des canaux Couleurs.
Je vous joins les 2 petits fichiers, si ça vous intéresse.
ART est superbe pour l’IR car l’outil balance des blancs descend en dessous des 2000° le TOPBase AdobeRVB98.arp (11,0 Ko) Infrarouge.arp (311 Octets)

Je vais tester Infrarouge.arp sur les quelques Raw que j’ai fait avec le filtre Hoya R72. Je testerais aussi Base AdobeRVB98.arp. Merci.

J’ai fait des recherches pendant un moment avec des RAW tests sans arriver à des traitements convaincants. J’utilisais un Lumix Gx7 non défiltré avec un filtre Hoya R72 et finir par me convaincre que ce n’était pas possible avec ce matériel.
J’ai fini par trouver un tuto pour RawTherapee : https://www.youtube.com/watch?v=GUs9Re_sSWQ
Et j’arrive à obtenir :


Comme sur la capture le montre et indiqué par la vidéo, j’inverse le canal bleu et rouge et je mets le vert à 0 dans son canal ainsi que le canal bleu et rouge à 0.5
J’ai utilisé ton .arp et je n’obtiens pas le même rendu et j’ai essayé les mêmes paramètres pour le canal que ci-dessus sans voir de grosses différences.
J’ai repris le .pp3 fait pour cette photo et converti en .arp :

Difficile de parvenir au même traitement final.

Salut @jpg54 ,
Après application de infrarouge.arp, tu as refais ta balance des blancs à la pipette sur le (vert) de l’arbre blanc ?

Non, je compare juste ce qui sort après le mixeur de canaux.

Ce qui est le plus bizarre, c’est avec ART, c’est que si l’on modifie le canal vert en mettant le vert à 0 et le bleu et le rouge à 0.5, ça modifie pratiquement pas le rendu alors qu’avec RT et dt, le rendu change complètement ?

Peut-être une histoire de pipeline entre les deux…
ça te le fait sur la dev ET l’appimage?

Tous les 2 en dev.

1 « J'aime »