Depot ARP communautaire

Salut. J’avais transformé avec ton aide tous les.pp3 en .arp des presets proposés par Stefan Chirila. Si tu ne les as pas tous, je pourrai les mettre aussi à la disposition de tous.
Le site de téléchargement des .pp3 de S. Chirila http://www.stefanchirila.com/customchrome/

@mickabail , je les ai aussi tous transformé en .pp3 et je les ai mis sur mon GoogleDrive.

Impec’!

Il faut faire attention aux droits…

1 « J'aime »

Boaaah ils sont en libre partage ou bien j’ai loupé quelque chose (pour ne pas changer )?

sans doutes mais je ne sais pas dans quelle mesure ils sont proposés. Peut être libre telechargement ou utilisation privée mais pas en “redistribution”. Il faudra se pencher dessus pour être sûr. Je n’ai rien vu sur le site. Peut-être editer un fichier et voir son commentaire

Si non tu peux aussi lui envoyer un message sur Facebook ou Twitter lui expliquant la démarche.

Sur le dépôt francophone je préciserais qu’il en est le créateur et que tu es la personne qui a fait la conversion !

D’ailleur j’y penses, on fait deux dépots, un HaldCLUT et un ARP, ou on converti les ARP en HaldCLUT ?

deux dépots seraient pas mal car les haldclut ne portent pas tout. Si tu veux un profil de bruit c’est mort

je viens "d’analyser un des pp3 et je n’ai rien vu en terme de droits

je vais commencer à créer a biblio à partir des packs cités plus haut
@AntoineD

1 « J'aime »

Je dois sortir, je mets les liens vers mon Google Drive ce soir. Pour les HaldClut, soit je donne comme j’ai zippé ou on attend que j’ai purgé ?
Vous pourvez déjà prendre les HaldClut données dans l’article de RawPedia.
Pour les Custom_Chrome_Presets convertis en .art : voilà : https://drive.google.com/file/d/1zAF8_mxSxM4jJXxlshrFaKJh2slot654/view?usp=sharing
Les Carpathica_Presets-Sept22-2017 sont dans le Zip

Je préfère attendre que tu es fais le tri, je me vois mal faire une v1.1 avec moins de HaldClut que la v1.0

Disons que l’on peut faire les HaldCLut qui viennent de RawTherapee. Puis proposer les complémentaires qui sont avec G’Mic, ceux de FilmPack, ceux pour XTrans III, …

Tu parles de ceux qui sont téléchargeables sur RawPedia ?
Pour moi il ne faut pas les inclure justement, car déjà facilement trouvable.

Ça ferait doublon pour les gens qui les ont déjà (et je pense qu’il y en a beaucoup)

Ok, d’accord. Effectivement, il y a déjà de quoi faire pour débuter. Donc je vais construire ceux qui ne font pas doublons avec G’Mic, FilmPack.
Ceux pour les XTrans III peuvent aussi être trouvés : https://blog.sowerby.me/fuji-film-simulation-profiles/

Ce qui peut être bien, en plus de proposer au téléchargement les HaltClut créé par la communauté, c’est de proposer une sélection de liens pour en télécharger d’autres.

attention aux doublons dans nos efforts respectifs. Je rappelle que je suis en train de sortir TOUS les packs de stephan en haldclut tiff 16 bits. Concentrez vos efforts vers tous les autres afin que le pack soit le plus complet sans bien sûr ceux du rawpedia :wink:

@Carafife, tu les veux tous en Tiff 16 bits. J’avais discuté avec Pat David qui pensait que les HaldClut 16bits n’étaient pas plus utiles que le 8bits.

oui c’est ce qu’il me semblait mais comme le pack finira par tourner un peu partout je l’ai configuré au plus fort