Difficulté à l'inscription?

Bonjour,
J’ai quand même réussi à m’inscrire sur le forum !
Après avoir renseigné mon pseudo, mon mot de passe et mon mail, je reçois une réponse qui m’indique qu’un mail me sera envoyé, mais après avoir changé plusieurs fois d’adresse e-mails, je n’ai jamais reçu de réponse du forum ? J’ai donc ensuite utilisé la petite enveloppe sur la droite en bas et là j’ai bien reçu la confirmation de mon inscription sur le forum, mais que ce fut long trois jours ! Il doit donc y avoir un problème lors de l’inscription ?
Cordialement.

J’ ai eu la même chose que toi, et j’ai trouvé la solution, en mettant mot de passe perdu, et là j’ai eu un mail pour changer mon mot de passe !!!

Le problème est du côté des hébergeurs mails. Avec les problèmes de spams les hébergeurs mails sont devenus très strictes sur les mails arrivant.
Pour éviter au maximum de finir dans les spams (ou pire que le mail soit refusé silencieusement) nous passons par un prestataire. Je peux voir dans les logs que plusieurs mails vers vos adresses sont en erreur car le serveur mail a refusé le message.

Je vois que la grande majorité des mails en erreurs sont chez @free.fr (45% des erreurs), @sfr.fr (20% des erreurs) et @aliceadsl.fr (12% des erreurs).
Malheureusement il n’y a pas grand chose que nous puissions faire de notre côté car tout est bien configuré pour nos mails. De plus, le prestataire par lequel nous passons fait parti des références sur domaine donc je ne pense pas que le problème vienne de ses serveurs non plus.

Plusieurs causes peuvent être à l’origine de ces erreurs comme :

  • Coupure de la connexion vers le serveur mail destinataire,
  • Boite mail du destinataire pleine,
  • Impossibilité de se connecter au serveur mail destinataire.
1 « J'aime »

Bonjour goldensuneur et merci pour ta réponse !
Il y a donc une différence suivant l’utilisation “Normal” de l’inscription ou la petite enveloppe sur la droite, car là j’ai reçu le mail instantanément, je me suis inscrit sur beaucoup de forum, c’est la première fois que j’ai ce problème. J’ai utilisé quatre adresses e-mails différentes avec deux opérateurs différents free et SFR, aucune réponse dans le boîte de réception ni dans les Spams ? C’est seulement la petite enveloppe sur la droite qui m’a permis de m’inscrire.
Si je n’avais pas réussi aujourd’hui, j’aurai définitivement abandonné. :upside_down_face:
J’ai même été jusqu’à poser une question sur le site Darktable à “Carafife”, c’est dire.
Cordialement.

Bonjour Petijan,
N’étant toujours pas inscrit, je ne pensais pas que cette méthode fonctionnait ?
Cordialement.

Je pense que le mail d’inscription est classé comme spam par les systèmes mais pas l’autre. Donc le premier est refusé silencieusement tandis que le second passe. Malheureusement je n’ai pas d’info précises sur l’erreur donc ce ne sont que des spéculations.

En cas de soucis de réception de mail il vaut mieux essayer avec des hébergeurs email autre que les FAI (j’ai remarqué beaucoup d’email refusés avec ces hébergeurs) comme protonmail.com.

Enfin, il ne faut pas hésiter à nous contacter directement à contact@artherapee.fr si rien ne marche.

Il faudrait peut-être modifier le système d’inscription et n’utiliser que la petite enveloppe sur la droite ? Je viens d’aller voir le nombre des membres sur le forum, si tout le monde est bien visible nous ne sommes que 70, la méthode d’inscription en est peut-être responsable ?
Si ça marche car j’ai quand même réussi à m’inscrire. :+1:

Je ne pense pas que les problèmes d’email à l’inscription aient bloqués tant de monde que ça.
Je ne vois que 3 comptes non activés (peut être les tiens vu que tu as testé avec 3 autres adresses emails).

Je peux aussi voir que sur les 1200 mails envoyés depuis l’ouverture du forum moins d’une cinquantaine ont été refusés. Et comme je le disais plus tôt la majorité de ces mails étaient à destination de sfr.fr, free.fr et aliceadsl.fr. Je vais voir avec @AntoineD s’il est possible de mettre un message à l’inscription pour indiquer qu’il y a des problèmes de réception d’email avec ces fournisseurs.

Ca vient peut-être uniquement de chez moi ?
Lorsque j’ai essayé de m’inscrire, j’ai toujours utilisé le même pseudo Caille.
J’ai simplement utilisé trois adresses e-mails différentes.
Actuellement je reçois bien les notifications des messages, aucun problème de ce côté là.
C’est une bonne idée de placer un message d’avertissement, mais si ce n’est que moi ce n’est peut-être pas très utile. :wink:

Je ne pense pas que tu sois le seul à avoir eu des problèmes avec free :wink: je vois plusieurs personnes avec des emails chez eux et comme toi, certains mails ne sont pas passés.

j’ai eu le même problème que toi, et j’avais également demandé à carafife