Pour la colormunki il semble qu’effectivement la reconnaissance du matériel puisse poser problème sous windows :
La solution (qui n’en n’est pas vraiment une puisqu’il s’agit de dé installer dyplaycal) serait donc (version traduite)
Le pilote Argyll de DisplayCal peut empêcher l’écran CM Display de se connecter au logiciel CM Display. Si un produit Argyll (par exemple, DisplayCal) est installé sur votre ordinateur et que l’écran ColorMunki Display ne parvient pas à se connecter au logiciel CM Display, le problème est probablement dû au pilote Argyll. Ce pilote empêche l’écran CM Display de se connecter à notre logiciel. Pour résoudre ce problème :
Dans le Panneau de configuration > Gestionnaire de périphériques, faites un clic droit sur le pilote « Eye-One Display 3 (Argyll) » ou « ColorMunki Display (Argyll) », puis sélectionnez « Désinstaller » pour supprimer le pilote existant. Si l’option correspondante apparaît, cochez la case « Suppression du pilote pour ce périphérique ».
Vous devrez ensuite désinstaller le programme Argyll (c’est-à-dire DisplayCal) et redémarrer l’ordinateur.
Supprimez tous les répertoires DisplayCal et/ou Argyll restants (C:\Program Files (x86) et/ou C:\ProgramData), puis redémarrez l’ordinateur.
Branchez l’écran CM ; le pilote devrait se charger correctement en tant que « Périphérique d’entrée USB » sous « Périphériques d’interface utilisateur ».
s’il s’agit d’un achat, une bonne base de recherche est le site d’Arnaud Frich, déjà conseillé sur le forum. Ses tests sont regroupés par tranche de prix et de taille : lien