Bonjour,
Je ne suis pas de ce siècle, 75 ans et pourtant j’essaye de me tenir au courant. Mais l’informatique me joue des tours et je n’arrive pas à tout comprendre.
Je ne sais même pas si je suis au bon endroit… vous saurez me le dire.
J’ai fait des photos des pages des albums photos de mon père; une cinquantaine. Sur chaque page 4 à 6 photos.
J’utilise GIMP ; j’avais le 3.0.6 que j’ai voulu mettre à jour.
Lorsque je prenais l’enregistrement de la photo d’une page, sur un bandeau en haut de page j’avais une vignette qui était affichée. A partir de là je choisissais une des photo de la page, je la recadrais et une seconde vignette apparaissait. Une fois enregistrée, ma photo était rangée dans le fichier des pages de l’album. Il me suffisait de cliquer sur la croix en haut de ma vignette et la photo disparaissait, me laissant la première page. Cela me permettait d’en choisir une nouvelle. Je conservais alors mes choix de photo (dans ce cas ma photo était mise en J.P.E.G. et allait dans mon fichier.
Avec la nouvelle version, je n’ai plus ce choix; pas de vignette(s) sur le bandeau; chaque fois que ma photo est enregistrée, je clique dessus, elle disparait de même que GIMP, que je suis obligée de réinstaller, d’aller chercher sur mon DD la page photo, remettre ma photo en jpg. Bref une galère.
Bonjour et bienvenue @simsi,
la question a été postée dans la rubrique Présentation, qui a un autre usage. Ce n’est pas bien grave, juste pensez à vous présenter (expérience, type d’ordinateur, système d’exploitation, logiciels utilisés…).
Pour répondre à la question, avec la même version de GIMP, je vois ceci dans le menu Fenêtres
que dire de moi…75 ans, institutrice à la retraite, en Lozère. Mon expérience, outre le fait que j’ai fait partie, étant dans la Nièvre du premier plan informatique à l’école, grâce à Tonton, sur TO7, je me suis formée toute seule.
Mon matériel, un pc conditionné par une boite de Mende, je ne suis pas curieuse.
Mes logiciels, outre GIMP, j’ai Windows 11, le pack office avec Word, Excel , Powerpoint, Outlock et One Note
Bon pour en revenir à mon problème, d’abord merci pour cette prompte réponse.
La présentation n’est pas la même mais en allant sur fenêtre, j’ai des carrés cochés sur masquer le groupe de fenêtres, afficher les onglets, position des onglets haut, et mode fenêtre unique.
La façon de faire me change un peu mais je crois avoir trouvé le bon chemin. En fait je passe par l’onglet fenêtre.
Un grand merci à vous Clinart pour vos explications.