Bonjour,
je peine à trouver des sources d’information et de partage centrées sur DigiKam.
La liste de diffusion en anglais m’a découragé, difficile de se concentrer pendant des heures sur une langue que je lis sans trop de difficultés, mais tout de même.
Exactement, difficile à dire tant j’ai de choses à découvrir.
Premier exemple : la gestion des étiquettes
Comment attribuer une des étiquettes existantes dans ma liste, en 2 clics maxi ? Jusqu’à présent, je tâtonne, sans avoir compris correctement le cheminement.
Deuxième exemple : les collections dynamiques
Dans Lightroom, je gérais mes projets via les collections dynamiques. Pas moyen de comprendre comment faire avec DigiKam. Albums ou autre ? Je ne pense pas être trop manchot avec les bases de données, les requêtes et tutti quanti. Mais là je sèche lamentablement.
Certes, la bascule va nécessiter du travail de réappropriation, j’en suis conscient. Mais ajouter la fatigue mentale de la lecture permanente en anglais, ainsi que de devoir penser mes questions en anglais, m’incite à rechercher l’aide d’une communauté francophone.
Ouf, j’ai enfin trouvé. Dérouté par l’orientation verticale de la barre de gauche, je n’avais pas encore repéré l’onglet “Chercher” et ses multiples possibilités.