Digikam-users

Bonjour !

Qui a déjà posé des questions sur la mailing list Digikam-users (en anglais) ?
https://mail.kde.org/pipermail/digikam-users/
Pour ma part, j’ai déjà posé des questions, avec peu de réponses en général et parfois pas de réponse du tout, notamment quand j’ai fait des essais de Digikam sous Windows.
J’ai l’impression que le principe de cette mailing list est de “lire le manuel d’abord” et si aucune réponse n’est trouvée, alors poser sa question, et aussi que la priorité est donnée à l’utilisation de Digikam sous linux.
Bref, il y a des informations à glaner, mais ce n’est pas très convivial.

Pierre

Hello, il y a un groupe Digikam ici : Topics tagged digikam

[ÉDIT] Il y à aussi un type qui a créé une appli pour taguer les images, mais je ne puis t’en dire plus.

Bonjour,
je m’étais inscrit à la liste de diffusion juste après la première installation de DigiKam. J’y ai renoncé, faute de comprendre les échanges en anglais sans connaître le logiciel.

J’ai lu quelques messages dans les archives de la liste, pas facile d’y retrouver un sujet précis rien qu’à partir des titres.

Pixls.us est plus utilisable, on peut affiner ses recherches petit à petit.

Via un moteur de recherche généraliste, je tombe souvent sur des forums KDE ou Ubuntu, francophones ou anglophones.

Ceci étant, je commence souvent à poser ma question ici même, il y a quelques utilisateurs aguerris. :clap: