Dossier d'exportation

Peut-être une question de débutant : j’aimerais que lors du traitement, l’image de sortie soit toujours enregistrée dans le même dossier que l’original.
J’ai bien “output location” dans la file d’attente, mais qu’indiquer dans “utiliser le modèle” ?
Merci

Il suffit de retirer “/converted”, et donc de laisser : %p1/%f
%p1 = dossier actuel
%f = nom du fichier actuel

Merci beaucoup. Vous avez une idée d’où je peux trouver les différents codes d’options ?

Ici : The Batch Queue/fr - RawPedia

1 « J'aime »

Merci :+1:

1 « J'aime »

En revanche, si on ne passe pas par la file d’attente et qu’on utilise la fonction enregistrer, peut-on là aussi définir le dossier par défaut ?

Je n’ai pas trouvé d’option pour changer cela. Apparemment ART garde en mémoire le dernier répertoire dans lequel des images ont été enregistrées, donc si tu enregistres une fois une image dans un certain répertoire, celui-ci va devenir le répertoire par défaut (après redémarrage), jusqu’à ce que tu enregistres une image ailleurs. En tous cas c’est ce qu’il me semble.

OK Merci. Je n’ai pas trouvé mieux :wink:

Bonjour,
j’ai exploré et trituré le fichier ‘options’ sans succès. La variable %p1 est sans effet dans les lignes concernant les dossiers par défaut.
Si je vide les valeurs, ART propose systématiquement le dossier /home/Images/.

Ce n’est pas dans le fichier “options” qu’il faut mettre cette variable. C’est tout simplement dans l’onglet de la file d’attente, au niveau du champ de destination.
Regarde bien le lien vers rawpedia que j’ai posté plus haut.

Bonjour,

merci, j’avais fini par trouver la bonne fenêtre.