Eliminer les yeux rouges

Bonjour,
J’ai pris récemment des photos au flash dans une église. Et bien évidemment, je me retrouve avec des vilains yeux rouges dans tous les sujets photographiés…
Comment éliminer les yeux rouges au post-traitement dans ART?

Dans Art je ne sais pas mais Gimp possède un outil pour ça, et il paraît que Digikam sait le faire de façon automatique, mais je n’ai jamais essayé.

Dans ART, c’est peut-être possible mais je n’ai jamais fait et j’imagine que ça doit être fastidieux.

je fais ça en cas de besoin avec GIMP.

je n’ai plus sous la main de photo avec les yeux rouges car j’évite le plus possible le flash intégré surtout en intérieur.
@ouind60 peux tu en télécharger une si c’est possible? Je voudrais voir ce que fait XNviewMP.

Voici une des photos concernées…
IMG_11699.CR2 (22,0 Mo)
L’idéal serait de tout faire dans un seul logiciel.

Premier essai uniquement avec ART
J’ai utilisé la correction des couleurs avec un masque au pinceau recouvrant juste la pupille et un masque paramétrique couleur. Je ne suis pas vraiment satisfait pour l’effort demandé. Je soumettrai avec ton autorisation à Alberto.

Avec xnviewMP sur le JPG
j’ai défini une sélection rectangulaire autour des deux yeux puis activé la correction. Il ne faut pas que la sélection soit trop grande, car on risque de changer d’autres zones intempestivement (lèvres par ex). Ça m’a pris qqs secondes.

Merci edmond_Gautier pour ta tentative. Ça parait concluant. Je vais essayer dans ART.
Tu peux demander à Alberto s’il peut ajouter cette fonction dans ART. Merci d’avance à toi et à Alberto.

Bonsoir j’ai ouvert l’ image dans Art puis export vers Gimp puis petite sélection et filtre yeux rouges.