Empilement de presets

Bonjour,

j’ai essayé d’empiler deux “presets” l’un sur l’autre.
j’ai d’abord crée une image avec un filtre IR sur lequel j’ai éclairci un phare.
cette modification doit être rapportée dans le filtre suivant et j’ai crée un instantané de ce premier preset.

Ensuite, j’ai appliqué un arp “agfa color-100” que j’ai sauvegardé dans un second instantané.
j’ai bien mon phare plus clair dans mon second et dernier calque.

pour les instantanés

Procédez-vous ainsi, ou disposez vous d’une autre méthode?

je n’ai rien compris à ce que tu veux faire :rofl: :rofl:

bonjour,

en fait je cherche à empiler plusieurs ARP les uns sur les autres afin de cumuler les effets de chaque et ainsi avoir un seul.

C’est une chose possible mais néanmoins risquée… je m’explique…
A partir du moment où, et c’est obligatoire, tous tes arp sont “partiels” et surtout ne conservent soit que des reglages de modules differents ou de réglages différents ça va. Si ce n’est pas le cas, tu vas ecraser ou cumuler les valeurs. C’est bien si ces profils sont partiels et peu chargés… :wink:

en plus, je ne sais pas contrairement à C1, si les arp SUCCESSIFS sont ecrasés ou ajustés.

Si ce sont des profils partiels, ils remplacent les valeurs enregistrées et laissent les autres en l’état. Si ce sont des profils complets… à noter également le bouton d’état des profils (voir tuto N°14)