Sujet créé à la suite d’une question de @Leopold sous sa présentation.
J’essaie de supprimer/atténuer des cernes sur un visage tout en gardant de la texture de peau.
J’essaie la correction de couleurs avec des masques et aussi le contrast local en essayant de le réduire… Si tu as quelques méthodes, je suis preneur pour les essayer. Je ne sais pas s’il y a quelque chose comme des ondelettes sur ART ?
Pourrais tu nous soumettre un raw dans “traitez ma tof” si bien sûr le sujet est diffusable
Une photo “ouverte” type unsplash qui aurait les mêmes “défauts” irait aussi…
Hélas, je ne peux pas diffuser la photo (c’est celle de mon fils et je ne souhaite pas le diffuser sur le net)
oui je comprends t’inquietes. Mon soucis est que la notion de “cernes” est trop vague pour moi. Il me faudrait un exemple (un crop par exemple) ou une photo dans le même esprit
Je n’ai jamais fait ça, mais j’ai une petite idée que tu peux tester.
dans l’onglet Détail, tu as un module « Retrait de taches » qui fonctionne comme un outil « Tampon » de GIMP/Photoshop.
à la différence que le réglage ne se fait pas en peinture, mais en placement de zones rondes, et que chaque zone est re-éditable par la suite.
J’ai déjà détourné l’usage de ce module pour gommer quelques boutons et le résultat était satisfaisant.
Des cernes, c’est une grande zone et non un petit point, donc je ne sais pas si ça conviendra, mais rien ne coute d’essayer !
Merci AntoineD pour le conseil, je vais essayer et je donnerai un retour…
@Leopold
Je ne sais pas si c’est ce que tu cherches à faire mais juste pour exemple (et sans s’appliquer) un avant après sur l’oeil de droite dans le sens de la capture. Dis moi si c’est ce que tu cherches à faire
Un autre exemple… (toujours sur l’oeil droit)
Oui, c’est ce que je cherche à faire sur l’œil droit de la 2eme photo.
Bon nous ne sommes pas dans bonne rubrique. Il va falloir nous discipliner un peu (moi l’premier) on en reparle dans une autre rubrique le temps que je prépare ma réponse car sans vidéo c’est un peu difficile…
Ok, je n’ai pas pas fait attention, merci pour l’aide…