Erreur de compilation pour la 1.7.1.2

Je viens de lancer la compilation :

Bonsoir Jpg54,

En supprimant le dossier “built”, et en relançant la compilation cela fonctionne.
J’ai eu la même mésaventure.

Enfin pour moi cela a fonctionné.

Yes, merci @atriaze, j’y pense jamais à virer le répertoire build avant de compiler.

Bonjour,
petite question innocente…la compilation de ART sous Linux crée un fichier AppImage ?
Merci

Bonjour, non la compilation n’a rien à voir avec Appimage. Cette dernière emballe dans un seul fichier l’exécutable de ART ainsi que les bibliothèques nécessaires à son exécution, indépendamment du système. La compilation permet l’élaboration de l’exécutable à partir des bibliothèques spécifiques préalablement installées sur le système. C’est ainsi que cette dernière nécessite des droits de super-utilisateur ; en contrepartie, elle est est beaucoup plus légère.
À noter pour ceux qui hésiteraient que la compilation d’ART ne présente aucune difficulté, même pour un débutant, dès lors qu’il sait ouvrir un terminal et faire un copier/coller.

Salut JP, perso je n’ai jamais effacé de quelconque dossier préalablement à une recompilation. D’ailleurs je constate, qu’en ce qui te concerne, la compilation ne réclame rien d’autre que la bibliothèque atkmm qu’il ne trouve pas sur ta distrib.

Salut Guy, je n’ai jamais eu besoin de virer le répertoire build en compilant ART (par contre, je le fais systématiquement pour dt) par contre cette erreur est arrivée après une mise à jour d’OpenSuse avec une mise à jour du kernel en 5.10.
Je n’ai pas rajouté atkmm pour que la compilation s’effectue correctement après avoir viré le répertoire build.
Quand on compile sans virer le répertoire build, on ne compile que ce qui a changer dans les sources et il est possible qu’il y avait quelque chose qui ne convenait plus avec les mises à jour !

Bonsoir @guynux,

Ayant eu le même souci que jpg54, j’avais vérifié la bibliothèque"atkmm".
Cette dernière était bien présente avec un Up 2.28.1 le 16.12.2020

Ce bug est intervenue moi aussi lors de la mise a jour de l’environnement Solus en noyau 5.10…

Exactement en passant du noyau 5.9 au 5.10. Je savais pas que Solus était aussi en avance en noyau !

oui c’est dingue ça ! Je viens de construire (non sans mal :sweat_smile:) une Archlinux. et le 5.10 n’est pas encore sorti !!! il est toujours dans les dépots testing…

Merci GuyNux pour ta réponse.
Je ne vais pas m’embêter, étant novice dans la compilation, je vais télécharger directement l’AppImage en version 1.7.1