Éternel débutant

Éternel débutant en photo, à la retraite depuis peu, et donc nouveau membre d’un Club photo de la région bordelaise très dynamique et assez attaché à Lightroom.
Cependant je suis définitivement attaché à linux et aux logiciels libres, il me fallait donc une alternative.
Je pensai l’avoir trouvé avec rawtherapee, mais le traitement numérique des photos sans l’usage des masques fini par manquer.
J’ai peu accroché avec Darktable (Accessoirement je teste ANSEL) et la découverte de ART m’a attiré et de parcourir votre forum m’a convaincu de m’inscrire à ce forum.
J’ai une première question, je ne retrouve pas tout le temps le même vocabulaire entre Lightroom et ART, existe-t-il un document qui permette de faire le lien entre ces deux logiciels ?
Je posséde un Lumix G9 …

Bienvenue sur le forum ! :grinning:

Bonjour
Bienvenu dans ce forum.
À ma connaissance, un tel document n’existe pas. Mais je suis loin de tout connaitre !
A+

Bienvenue :grinning: :grinning:

bienvenue sur le forum

Bienvenue !

Je n’ai pas vu te table de correspondance du vocabulaire entre ces deux logiciels.
Si une personne qui utilise les deux est motivée pour le faire, ça serait une super ressource !

En attendant, n’hésites pas a pauser des questions si tu cherche a faire quelquechose en particulier, on pourra t’aider du mieux qu’on peut !

Bonjour,

c’est un travail titanesque. J’ai abandonné Lightroom et ne connaît pas encore ART au même niveau.

Les concepts diffèrent sensiblement, ce qui nécessite une compréhension fine des deux logiciels pour dire ce que fait chaque fonction.

me semble la voie la plus intéressante. En partant du principe ou du résultat attendu, les connaisseurs sont mieux à même d’orienter vers la ou les manip adaptées.

1 « J'aime »

Bienvenue :grinning:

Pour moi c’est le logiciel que j’ai le plus facilement adopté, je venais de Lightroom, les tuto de notre ami Carafife m’ont beaucoup édaié.

Pour éviter de déterrer de vieux posts.