Ça semble bien être un problème avec ImageMagick. Peux-tu essayer d’ouvrir un terminal et taper simplement “magick --version
”? Si ImageMagick est correctement installé tu devrais voir apparaître qq chose comme “Version: ImageMagick 7.1.1-36 Q16-HDRI x86_64 22352 https://imagemagick.org
”.
Et une petite info au sujet d’ImageMagick, depuis la v7 la commande “magick convert
” est dépréciée, il suffit de la remplacer par “magick
” tout court (supprimer “convert
”). Mais pour le moment “magick convert
” continue de fonctionner.
Merci @sguyader
magick --version ==> bash: magick : commande introuvable
Or" imagemagick" est installé en version 8:6.9.13.12
Réinstallé : ne change rien. !
A+
Est-ce que tu a moyen de le downgrader en 7.1.1 ?
Ou d’appliqué la modification évoquée par @sguyader , si c’est déprécié mais utilisable en v7, il y a moyen que ça soit un temps de transition fini en v8
Voilà donc pourquoi ça ne marche pas chez toi. Il faut localiser où ImageMagick est installé, et ajouter le chemin de l’exécutable à ta variable $PATH
.
Bizarrement, sur le site web d’Imagemagick ils sont à la version 7.1.1 en stable, la version est donc encore en test. Il faudrait chercher quel est le nom de l’exécutable de la version 8 et tenter avec ça.
ImageMagick est en version **8:**6.9.13.12. sur ma Debian
Pourquoi ce 8: avant le (supposé) N° de version ?
Digicam et XnViewMP fonctionnent correctement… Si je veux supprimer “imagemagick” synaptic me demande de supprimer Digicam.
@sguyader Je vais chercher le chemin de l’exécutable et te tiens au courant
@AntoineD Debian stable, testing ou instable ne me propose que **8:**6.9.11(ou12)
J’ai téléchargé imagemagick 7.1.1 sur le site ImageMagick… à voir. Je n’ai plus le temps aujourd’hui.
Ah, alors du coup c’est peut-être ImageMagick v6.9.13, et non pas v7.x.x que tu as d’installé…
Je crois que dans ce cas, la commande est peut-être convert
tout court (au lieu de magick convert
).
@sguyader “corvert” tout court re marche pas !
Toujours “Erreur d’enregistrement…”
Il faut que j’aille voir le $PATH. Il suffit que je prenne e temps…
Chez moi :
magick: symbol lookup error: /lib64/libMagickWand-7.Q16HDRI.so.10: undefined symbol: ReshapePixelCache
jpg@localhost:~>
Peut-être faut-il réinstaller/recompiler ImageMagick
Bonjour
J’ai téléchargé ImaMagick en AppImage sur le site constructeur. Je l’ai rendu exécutable.
J’ai modifié magick-io.sh pour intégrer le chemin absolu.
Rien n’y fait… j’ai toujours “Erreur d’enregistrement…”
Je vais abandonner la possibilité d’exporter en .webP et retourner au jpeg classique.
Merci à tous pour l’aide et le temps passé.
A+
Darktable propose le webp en format de sortie. Serait-ce compliqué de reprendre un bout de code pour l’intégrer en dur dans ART ?
Cela ne serait peut-être pas compliqué, mais vu que pour Alberto la possibilité d’ajouter l’import/export via les scripts et ImageMagick semble simple, je suppose qu’il faudrait de solides arguments et de la demande pour qu’il inclue cela au code de base d’ART.
D’ailleurs cet ajout avait été demandé en 2021 (agriggio / ART / issues / #164 - Proposal for a new export format. — Bitbucket). Il faudrait peut-être tenter de relancer Alberto sur cette issue, en justifiant le problème rencontré avec ImageMagick.